FC Nantes : Un atout majeur face à la Juventus en Ligue Europa ?

Dans un peu plus de trois mois, le FC Nantes aura le privilège d’affronter en Ligue Europa un adversaire très prestigieux : La Juventus de Turin. Un match très attendu par les supporters et surtout les joueurs.

Illustration : "FC Nantes : Un atout majeur face à la Juventus en Ligue Europa ? "
© compte twitter officiel FC Nantes

Ce sera donc la Juventus pour Les Nantais en barrages de Ligue Europa. Un véritable match de gala pour des joueurs, comblés de ce tirage magnifique. Un atout en plus pourrait selon eux faire la différence pour espérer l’emporter.

Les joueurs compteront sur leurs supporters

A l’annonce de ce tirage, la fierté et la joie étaient de mise à Nantes, tous se réjouissaient de ce beau tirage. Un tirage qui fut d’ailleurs espéré par certains, Antoine Koumbouaré l’entraineur nantais, annonçait dès la fin du match de l’Olympiakos que ces joueurs évoquaient le FC Barcelone, l’Ajax Amsterdam ou encore … La Juventus. Ce fut vœu fut ainsi exaucé. Même son de cloche du côté du défenseur Fabien Centonze : « Je suis super content. Je me suis levé de mon lit. J’espérais le Barça ou la Juve et pour ma première en Europe, c’est juste incroyable » a déclaré le nantais.

En plus de ce sentiment de fierté et d’impatience, un aspect est particulièrement attendu par les joueurs ; le match retour à La Beaujoire. Ainsi, ils furent nombreux à espérer un stade en folie lors de cette future rencontre, Ludovic Blas a lui déclaré : « Personnellement j’ai hâte de voir la Beaujoire. On attendait ça avec impatience et on a hâte d’y être »

On peut dès lors s'attendre à une ambiance exceptionnelle à la Beaujoire, qui est d’ores et déjà plébiscitée par les Canaris. Une belle audience télé est également à prévoir, les rencontres étant diffusées en clair sur W9 et donc visibles par tous.

Cette rencontre sera également l’occasion pour Nantes de prendre une revanche sur la Juve, qui l’avait battue en 1996 en demi-finale de la Ligue des Champions (défaite 2-0 à Turin synonyme d’élimination).

Avant de se tourner vers ce match retour à la Beaujoire le 23 février à 18h45, les hommes d’Antoine Kombouaré devront avant tout obtenir un résultat à l’Allianz Stadium de Turin le 16 février prochain à 21h. A Nantes de se donner les moyens d’y croire en enflammant leur stade.