FC Nantes : Un atout majeur face à Monaco !

Depuis le début de la saison, le FC Nantes semble disposer d’une belle marge de progression, mais vit encore quelques périodes de turbulences. 15e de Ligue 1, le club vit comme cela était annoncé, une saison compliquée avec une coupe d’Europe à négocier. Heureusement, un atout majeur pourrait bien être le pilier de cette équipe pour les prochaines rencontres, à commencer par celle face à Monaco.

Illustration : "FC Nantes : Un atout majeur face à Monaco !"
© Site officiel FC Nantes

Dans les prochains jours, la reprise s’annonce ardue pour les Nantais. Réussissant à contenir les Lensois juste avant la trêve internationale (0-0 score final), les hommes d’Antoine Kombouaré ont déçu lors de leur déplacement à Qarabag en Ligue Europa (défaite 3-0). Avant de faire face à Monaco en Ligue 1, les Nantais savent que Fribourg les attend à deux reprises ensuite, au même titre que le Stade Rennais pour un derby chaud qui s’annonce le week-end prochain. Au sein de l’effectif, un joueur en particulier détient un record en Ligue 1, et cela devra être un point de départ pour assurer une certaine forme de solidité.

Girotto, le mur jaune

Avant d’affronter l’AS Monaco, Nantes ne se présente pas dans les meilleures conditions après avoir enchaîné trois matchs sans victoire, et sans aucun succès à l’extérieur cette saison. Andrei Girotto s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet pour le site du FC Nantes : « À l’extérieur, il faut qu’on fasse de meilleurs matchs que ce qu’on a pu montrer jusqu’ici. Ça passera notamment par un fort apport défensif de tout le bloc et du réalisme offensivement. On y va avec l’idée de faire quelque chose de bien pour revenir avec des points. »

Auteur de 25 interceptions depuis le début de cette saison comme le rappelle le média Tribune Nantaise, Girotto est l’atout défensif de cette formation. En Ligue 1, aucun joueur ne fait mieux dans l’exercice, et Axel Disasi, adversaire de Nantes ce week-end, est 2e dans le domaine avec 22 interceptions jusqu’alors. Duel défensif attendu, ce match entre Monaco et Nantes sera déjà déterminant dans la définition de la forme de ces deux équipes. Confrontées à des échéances européennes dans la foulée de ce duel, ces deux formations doivent certainement s’attendre à une bataille fermée, au cours de laquelle le réalisme sera peut-être la clé.