Alors que le championnat arrive à grands pas, le FC Nantes se prépare pour une nouvelle saison en Ligue 1. Ayant obtenu son maintien de justesse, le club breton pourra compter sur un soutien de poids pour la saison à venir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Afin d’oublier la saison passée, Le FC Nantes doit se concentrer sur la préparation pour pouvoir éviter de jouer le maintien pour la saison à venir. Durant cette pré-saison, le club breton a déjà disputé trois matchs. Cependant, lors de ces rencontres amicales, le FCN a enregistré une défaite, une victoire et un nul. Une préparation assez mitigée pour le moment. Voyant ces résultats, les dirigeants nantais ainsi que le coach Pierre Aristouy sont conscients qu’ils doivent se renforcer. Pour cela, la cellule de recrutement étudierait plusieurs dossiers dans le but d’améliorer l’effectif. Toutefois, depuis le début du mercato, la seule signature confirmée, c’est celle de Mostafa Mohamed. Sinon, les Canaris n’ont pas réussi a enregistré une première arrivée, mais cela pourrait changer. Nantes a annoncé sa première recrue estivale en signant le milieu de terrain Lamine Diack en provenance du MKE Ankaragücü. Selon l’Equipe, l’international espoir sénégalais rejoint la Bretagne sous la forme d’un prêt payant de 500 000 euros avec une option d’achat de 2 millions d’euros. Le club ne souhaite pas s’arrêter là et chercherait de nouveaux renforts pour étoffer l’effectif. De plus, une bonne nouvelle pourrait faire plaisir à la direction nantaise.
Le 12ème homme de nouveau présent
Hormis les recrues, le pensionnaire de la Beaujoire pourra compter sur son public pour cette nouvelle saison. Le club a annoncé qu’il y aurait eu une augmentation des abonnements. Pour le moment, le club a enregistré 14 000 abonnés pour la saison 2023/2024. Une hausse par rapport à l’année passée où ils étaient 12 899 abonnés venus soutenir leur équipe. Voyant que Nantes a échappé à la relégation, les supporters pourraient penser qu’il fallait être présents pour les soutenir et espérer éviter une nouvelle saison compliquée. De plus, le club ne joue pas de coupe d’Europe et le prix des abonnements a augmenté de 0,70 à 3,30 euros, cela était une surprise pour la direction nantaise. Avec cette augmentation d’abonnés, les supporters devraient faire vibrer la Beaujoire et jouer le 12ème homme avec passion. Reste à savoir si les joueurs de Pierre Aristouy répondront présents durant toute la saison.