Les Nantais épatent tous les observateurs de Ligue 1 en ce début de saison tant ils ont su inverser la tendance par rapport à la saison dernière qui aurait pu laisser de lourdes séquelles dans les esprits canaris. À ce propos, une statistique bluffante témoigne de la renaissance du FCN cette saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Visiblement, Pierre Aristouy a trouvé le bon remède pour permettre à son équipe de repartir sur de bons rails à l’occasion de ce nouvel acte de Ligue 1. Les Canaris restent ainsi sur 3 victoires lors de leurs 4 derniers matchs et nourrissent ainsi de bien plus belles ambitions qu’à l’accoutumée. Place désormais à un repos bien mérité pour les Nantais avant la réception de Montpellier le dimanche 22 octobre dans le cadre de la 9ème journée de championnat. Alors que certains enseignements peuvent d’ores et déjà être tirés après ce début d’exercice réussi, une donnée impressionnante vient d’être relayée concernant les performances du FCN.
Nantes, l’équipe qui surperforme le plus en Ligue 1 !
D’après un tableau relayé par le compte Twitter DATA’Foot, nous nous apercevons que les Canaris apparaissent comme l’équipe qui superforme le plus en ce début de championnat. En effet, selon le volume et la qualité des occasions que l’équipe nantaise s’est procurée, elle aurait dû se situer à la 16ème place du classement soit sept places plus loin qu’à l’heure actuelle. Cette 9ème place s’explique notamment par le réalisme à toute épreuve dont font preuve les hommes de Pierre Aristouy cette saison, notamment en inscrivant des buts relativement inattendus, voire compliqués. À l’inverse, d’après ce classement, les équipes qui sous-performent le plus sont Montpellier et Clermont.
Une aubaine pour le FC Nantes qui doit continuer sa marche en avant pour tenter de conserver sa place dans la première partie du classement de Ligue 1 le plus longtemps possible.