FC Nantes : Un autre gros coup dur après la défaite à Rennes

Pour le centième match entre les Rouge et Noir et les Canaris, tous les ingrédients étaient au rendez-vous. Le FC Nantes après 4 matches sans le moindre revers s'incline face aux Rennais tout en maîtrise sur ce match. C'est aussi l'affiche qui a vu Mostafa Mohamed craquer et se faire expulser. En conséquence, il manquera la prochaine rencontre face à Strasbourg.

Illustration : "FC Nantes : Un autre gros coup dur après la défaite à Rennes"
© Site officiel FC Nantes

Expulsion sur un coup de sang

Dans un match où il n'a quasiment rien montré, Mostafa Mohamed a fini par craquer sans doute dépité par sa prestation. Bien cadenassé par la défense rennaise, il n'a jamais fait la différence.

Difficile à trouver par ses partenaires, le jeune attaquant égyptien a vécu une soirée où il n'a pas existé. Mais à la 77ème minute, sur une action où il réclamait un corner, l'arbitre siffle finalement une faute contre lui.

Cette décision arbitrale fut à l'origine de sa rage envers le juge central. Dans un premier temps, il écope d'un jaune pour protestation. Mais le jeune avant-centre continua de déverser sa frustration et sa rage sur l'arbitre, ce qui lui vaut un rouge par la suite.

Un vide laissé par sa suspension

Si Mostafa n'a pas pesé sur la défense rennaise, il demeure tout de même le joueur le plus performant de l'effectif nantais depuis le début de saison. En seulement 7 matches, il affiche déjà des statistiques impressionnantes.

Auteur de 5 buts, il allie efficacité et classe. C'est un joueur qui culmine à un ratio de 0,7 but par match et qui marque toutes les 109 minutes. Depuis l'entame de la Ligue 1 Uber Eats, il réussit aussi 56 % de ses dribbles.

Mostafa Mohamed remporté aussi depuis le début de saison 55 % de duels aériens et 48 % de duels au sol. C'est tout simplement le meilleur joueur nantais à ce stade de la compétition.