FC Nantes : Un avantage de taille révélé avant Angers

Après une nouvelle défaite face au LOSC (2-1), Nantes se rapproche de la relégation, un dernier espoir se profile, pour ce faire, il faudra battre Angers, et à l’approche de cette rencontre un avantage non-négligeable a été dévoilé.

Illustration : "FC Nantes : Un avantage de taille révélé avant Angers"
© Twitter FC Nantes

Le FC Nantes n’a plus son destin entre les mains, après sa défaite face au LOSC, les Nantais ont prolongé leur série sans victoire en championnat à 14 rencontres et ont vu l’AJ Auxerre s’éloigner un peu plus, tout reste tout de même possible, car l’AJA n’a pas su faire mieux qu’un nul face à Toulouse alors qu’une victoire aurait été synonyme de relégation pour le FCN. Rien n’est donc perdu pour les Nantais qui devront s’imposer face à Angers, tout en espérant qu’Auxerre ne s’impose pas face à Lens. Cette dernière rencontre sera décisive et les Canaris savent désormais qu’ils possèdent un avantage de taille avant de recevoir la formation angevine.

L’arbitre de la rencontre désormais connu

Les hommes de Pierre Aristouy sont contraints à la victoire face au SCO pour espérer se maintenir en Ligue 1, la tâche ne sera pas facile même si Angers est en très grande difficulté et est d’ors et déjà condamné à la descente.

Mais à l’approche de cette rencontre, le FC Nantes a reçu une bonne nouvelle, puisque Clément Turpin a été désigné comme arbitre de la rencontre, malgré un bilan global défavorable pour les Canaris avec Mr. Turpin au sifflet (6 victoires, 10 nuls, 11 défaites), ces derniers sont invaincus avec l’arbitre de 41 ans cette saison. Il a croisé la route des Nantais à trois reprises lors de cet exercice 2022-2023, à deux reprises en Ligue 1, lors du déplacement à Strasbourg (1-1, J5) et à l’occasion de la réception de Monaco (2-2, J30) et lors de la victoire face à Lens en coupe de France (2-1). Angers n’a été arbitré par Turpin qu’à une seule reprise, lors d’une défaite face à Strasbourg (2-3, J10), une bonne nouvelle supplémentaire.

Le FC Nantes n’a plus qu’à tirer profit de cet avantage pour se maintenir, mais il ne faudra oublier que tout dépend du résultat d’Auxerre, les supporters jaunes et verts seront donc aussi Sang et Or ce week-end.