FC Nantes : Un avantage significatif avant d'affronter le HAC

En déplacement au Havre ce week-end, les Nantais ont beaucoup à perdre. À égalité avec leur futur adversaire, les Canaris seraient bien inspirés de l’emporter pour se remettre sur de bons rails en championnat après la désillusion face à l’OL. Face aux Havrais, les chiffres vont clairement dans le sens des Nantais.

Illustration : "FC Nantes : Un avantage significatif avant d'affronter le HAC "
© Site officiel du FC Nantes

Avant de recevoir le Stade Rennais à la Beaujoire le 20 avril pour un derby toujours aussi électrique, les Nantais devront faire bonne figure face au HAC ce week-end. Face à des Havrais en perte de vitesse eux aussi et qui n’ont gagné qu’à une seule reprise lors de leurs onze derniers matchs, le FC Nantes devra sortir le grand jeu. Si les dynamiques des deux équipes sont bien loin d’être favorables, une donnée non négligeable est susceptible d’avantager les Canaris.

Nantes invaincu face au Havre depuis presque 15 ans !

Hormis un match amical en 2020, Nantais et Havrais ne s’étaient plus affrontés en compétition officielle depuis dix ans avant leur affrontement en phase aller à la Beaujoire au mois de novembre dernier. Malgré une domination certaine, les Canaris n’avaient alors pu faire mieux qu’un triste match nul sur leur pelouse (0-0). Sur les dix derniers affrontements entre les deux formations, les Nantais n’ont perdu qu’à une seule reprise. Une défaite qui remonte au 2 avril 2009.

Si l’historique des dix dernières confrontations entre le FCN et le HAC est clairement à l’avantage des Canaris, il n’en reste pas moins lointain. Ce dimanche, le contexte sera tout autre pour deux équipes qui jouent leur place en Ligue 1.