FC Nantes : Un avenir prestigieux se dessine pour un visage bien connu des Canaris

En marge du tirage au sort des groupes du tournoi féminin de football des Jeux olympiques 2024 de Paris, Hervé Renard, dont le contrat avec la FFF arrive à terme à la fin des Jeux, a confirmé qu'il quitterait les Bleues après cet événement.

Illustration : "FC Nantes : Un avenir prestigieux se dessine pour un visage bien connu des Canaris"
© X officiel Fc Nantes

À la suite de cette déclaration, le banc de l’équipe de France féminine de football suscite des convoitises.

Reynald Pedros annonce sa candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine.

L’homme au 184 matchs sous le maillot nantais est attiré par un poste d’exception. L’ancien buteur a passé deux ans sur le banc de l’équipe féminine de l’OL remportant deux Ligues des champions et deux championnats de France. Par la suite, il est devenu sélectionneur de l'équipe féminine du Maroc, qu'il a qualifiée pour la première fois de son histoire à la Coupe du monde 2023. Malgré de très bons résultats avec l’équipe féminine, il a été remercié par la fédération marocaine de football en octobre dernier.

Après le choix d’Hervé Renard, Reynald Pedros a directement annoncé sa candidature : "A partir du moment où Hervé Renard a pris la décision de quitter ses fonctions après les JO, effectivement, je suis candidat reprendre l’équipe de France après la mission de Hervé Renard […] « Ça me tient à cœur. Je postulerai avec grand plaisir à cette mission car c’est un aboutissement quand on est un entraîneur français » déclare-t-il.

Un choix qui semble judicieux, étant donné que l'ancien joueur du FC Nantes a réussi partout où il est passé.