Battu par Toulouse à l'occasion de la première journée de Ligue 1, le FC Nantes commence mal sa saison. L'entraîneur Pierre Aristouy a ciblé un point faible de l'équipe à travailler.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une reprise difficile. À l'occasion de la première journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné à domicile contre Toulouse (1 - 2) pour lancer sa saison 2023/2024. Un scénario qui ressemble à la dernière finale de Coupe de France. Durant cette rencontre, les Canaris ont encaissé deux buts alors qu'ils avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Mostafa Mohamed sur penalty (13e minute de jeu). Mais Zakaria Aboukhlal (62e minute de jeu) et Rasmus Nicolaisen (91e minute de jeu) ont offert la victoire au TFC. L'entraîneur nantais, Pierre Aristouy, a déjà ciblé un aspect à retravailler, notamment au retour des vestiaires.
Un problème à régler pour Pierre Aristouy ?
"Il y a encore cette période entre la 45e et la 63e qui manque un peu d’épaisseur et de constance dans le placement, dans la réalisation, dans les efforts. On le paie sur le premier but et sur le deuxième de la même façon. C’était fatigant pour tout le monde, mais ils ont réussi à avoir cette dose d’agressivité que nous n’avons pas réussi à avoir devant le but toulousain", a analysé le technicien nantais, dans des propos retranscrits par Tribune Nantaise. En effet, durant la préparation, le club de Loire-Atlantique a déjà encaissé cinq buts sur cette période (un contre Hull City, deux contre Lorient et deux contre Cologne). Un travail athlétique, mental ou tactique à réaliser ? Quoiqu'il en soit, l'entraîneur nantais devra trouver la solution avant d'affronter le LOSC ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1.