FC Nantes : Un Canari a brillé pendant la trêve !

Une nouvelle fois titulaire avec l’Egypte face au Malawi, Mostafa Mohamed a été décisif dans la victoire des siens. Un bilan positif pour la trêve internationale du joueur qui devrait lui permettre le plein de confiance avant de retrouver Nantes, où il espère s’imposer définitivement.

Illustration : "FC Nantes : Un Canari a brillé pendant la trêve !"
© Twitter officiel FC Nantes

Avec 9 buts et 5 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues, Mostafa Mohamed réalise une saison en dent de scie. Pas tout le temps titulaire, l’attaquant égyptien peine à s’imposer véritablement dans le onze d’Antoine Kombouaré.

Le joueur prêté par Galatasaray comptait sur cette trêve internationale pour retrouver du temps de jeu et de la confiance. C’est chose faite.

Titulaire à la reprise ?

Déjà aligné lors de la première rencontre de l’Egypte vendredi dernier où l’attaquant Nantais avait pesé sur la défense adverse, Mostafa Mohamed a été titularisé une nouvelle fois à la pointe de l’attaque, aux côtés notamment de Mohamed Salah.

Face au Malawi, le Canari s’est mué à un rôle de passeur pour l’attaquant de Liverpool sur le troisième but de son équipe.

Une très belle déviation de Mostafa Mohamed qui a permis à Mohamed Salah d’inscrire un nouveau but pour l’Egypte.

Les Pharaons reprennent la première place du groupe D à égalité avec la Guinée et la qualification pour la CAN 2024 est presque assurée, avec 6 points d’avance sur le Malawi.

Un bilan très positif également pour Mostafa Mohamed, qui aura disputé la quasi-totalité des minutes avec les Pharaons. Même si l’attaquant nantais n’a pas marqué, il a fortement aidé son pays à l’emporter à deux reprises. De bon augure avant son retour à Nantes où le joueur de 25 ans espère contribuer à une belle fin de saison pour les Nantais. Avec l’objectif de retrouver une finale de Coupe de France au Stade de France, une deuxième saison consécutive. Pour cela, il faudra venir à bout de l’Olympique Lyonnais le 5 avril prochain.