FC Nantes : Un Canari à l'origine d'une belle surprise dans le onze en fin de saison ?

Les Nantais sont au bord du précipice. Avec de mauvais résultats, la crise se prépare dans les rangs nantais. 16e du classement, le club est en barrage pour le maintien. À cinq unités du premier relégable et à seulement deux unités du deuxième, la place des Canaris en Ligue 1 est fortement menacée.

Illustration : "FC Nantes : Un Canari à l'origine d'une belle surprise dans le onze en fin de saison ? "
© Twitter Officiel FCN

Dans l’état actuel des choses, Nantes est au plus mal. Avec 7 victoires seulement à son actif depuis le début de la saison, le FC Nantes s’est incliné 15 fois devant ses adversaires. Le club devra trouver une solution et rapidement s’il veut continuer en L1 l’année prochaine. Mais une bonne nouvelle semble se profiler à l’issue du prochain match pour un joueur.

Traoré de nouveau dans le XI de départ de Kombouaré

Alors que Bénie Traoré à connu des débuts difficiles sous le maillot nantais avec un carton rouge qui a fait polémique lors de son premier match, le jeune attaquant de 21 ans pourrait bien voir le vent tourner. Malgré cet événement regrettable, Traoré a su montrer de bonnes performances et aujourd’hui, son cas pourrait être repensé. A l’issue d’une interview pour RMC Sport, le jeune joueur s’est confié sur son ressenti et ses ambitions. “Je me sens beaucoup mieux. Je gratte quelques minutes. Ce n’est pas ce que je veux, mais c’est mieux. La situation du club, ce n’est pas trop ça, mais on espère pouvoir revenir rapidement. (…) J’aimerais être titulaire, c’est ce que je veux évidemment”, déclara-t-il avec honnêteté. Mais il a conscience de la situation du FC Nantes et veut pouvoir être un élément déterminant pour son club. “Je veux jouer plus en termes de minutes par match. Et je veux être décisif, ensuite ça vient tout seul avec la confiance. Mais surtout maintenir le club, c’est le plus important actuellement”, confie-t-il. L'urgence est de sortir le club de la spirale négative du bas de tableau et Traoré veut y participer.

Malgré un temps de jeu réduit, Bénie Traoré affiche son ambition et le nouveau coach pourrait bien revoir l'organisation de son jeu et permettre au jeune joueur de cumuler plus de temps de jeu.