Défait 2 buts à 0 à l’occasion du premier match de la journée au Stade Pierre Mauroy face au LOSC, le FC Nantes a fait face à une équipe supérieure dans une rencontre où la VAR a joué un rôle important. À la mi-temps de ce match, Castelletto faisait part de son inquiétude concernant le positionnement de son équipe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malmené lors des 45 premières minutes du match, le FC Nantes a réussi à tenir son rang pour rentrer au vestiaire avec le score nul et vierge de 0-0 malgré une domination lilloise. Si les canaris sont bien restés concentrés et soudés tout au long de ce premier acte, Jean-Charles Castelletto est revenu sur le défaut de son équipe à l’issue de cette première mi-temps : « On défend bien, mais je trouve qu’on est un peu trop bas sur la fin de période. Il faut remonter sur eux et rester concentrés, car ils jouent trop facilement autour de nous. On a bien travaillé cette semaine avec le coach, on essaye de mettre en place ce qu’il nous a demandé, pour le moment ça fonctionne. On va voir à la fin du match. » confiait-il au micro de Prime Video. Toujours en bloc bas en début de seconde période pour mieux contrer les Lillois, les Nantais n’ont pas pu empêcher Jonathan David d’ouvrir le score avant qu’Adam Ounas ne double la mise dans les dernières secondes du match alors que les Lillois étaient réduits à 10. Une deuxième défaite qui affaiblit le poste de Pierre Aristouy déjà sur un fil avant ce match dans le nord.
« On ne va pas lâcher. »
Interviewé à l’issue de cette deuxième défaite en deux matchs, le défenseur arrivé cet été Ronaël Pierre Gabriel a essayé de retenir le positif de ce match où les Nantais ont été impuissant face à la domination lilloise : « Ce n’est pas terminé, on va continuer à se battre. Ce n’est pas un très mauvais match, on va garder quand même la solidarité. On va se battre la semaine prochaine pour faire un résultat la semaine prochaine à la maison (…) Il y a deux gros matches mais nous avons un effectif de qualité, on a des bons joueurs. On ne va pas lâcher. Ce n’est que le deuxième match de la saison. On va tout faire pour prendre le plus de points possibles le plus rapidement possible. » Une réponse rapide est attendue du côté de Nantes pour ne pas revivre la même saison que l’année dernière. Un nouveau départ qui devra se faire face à un cador du championnat vu que le FC Nantes affronte Monaco et Marseille pour les deux prochains matchs de la saison.