Une nouvelle fois titulaire à la pointe de l’attaque des Pharaons, Mostafa Mohamed et les siens étaient dans l’obligation d’obtenir un résultat positif face au Cap-Vert, 1er du groupe avec 2 victoires en 2 matchs. Dans un match complètement fou, le Canari a su inscrire son nom un peu plus dans l’histoire du football égyptien.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Face à l’une des belles surprises de ce début de CAN, l’Égypte devait faire mieux ou aussi bien que le Ghana, qui affrontait dans le même temps le Mozambique, pour terminer 2ème et voir les huitièmes de finale.
Après l’ouverture du score du Cap-Vert en première période, les Égyptiens ont finalement su égaliser par l’intermédiaire de Trezeguet. Dans le même temps, les Black Cats menaient 2-0 grâce au doublé de Jordan Ayew sur penalty.
Mais la fin de soirée ne devrait pas être oublié d’aussi tôt.
L’Égypte ira au prochain tour
En effet, à quelques secondes de la fin du match, Mostafa Mohamed a délivré tout un peuple en inscrivant le deuxième but égyptien de la rencontre, permettant aux siens de prendre l’avantage et de se qualifier pour la suite de la compétition.
Après un joli contrôle de la poitrine, le numéro 9 des Canaris réussit un superbe lob du pied droit qui trompe le portier capverdien, et qui a permis aux siens de reprendre temporairement l’avantage avant l’égalisation capverdienne.
Un but qui ne changera rien au destin des Égyptiens, officiellement 2èmes et qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN.
Dans le même temps, le Mozambique a réalisé une folle remontée face à des Ghanéens qui pensaient avoir fait le plus dur, en revenant à 2-2. Un résultat qui devrait coûter l’élimination des coéquipiers de Mohammed Kudus, et qui a permis d’assurer un peu plus la présence des Pharaons au prochain tour.
Si pour la première fois de son histoire l’Égypte n’a remporté aucun de ses 3 premiers matchs lors d’une édition de la CAN depuis 1990, ces derniers sont bel et bien qualifiés grâce au but de Mostafa Mohamed qui avait permis à ses coéquipiers de prendre temporairement l’avantage.
Un but tout aussi important que mémorable pour l’attaquant nantais.
Avec sa réalisation, Mostafa Mohamed est devenu le premier jour égyptien à marquer 3 buts dans les 3 premières rencontres de la compétition depuis un certain Hossam Hassan en 2000.
Un but qui a fait exulter un certain Mohamed Salah, capitaine de cette sélection égyptienne, sorti sur blessure juste avant la mi-temps face au Ghana lors de la deuxième journée, et qui espère voir ses coéquipiers aller loin dans la compétition pour lui permettre de retrouver les siens, en forme.
Une belle mise en lumière pour le FC Nantes, qui voit l’un de ses hommes forts du début de saison briller à l’international, et qui pourrait faire le plein de confiance avant de faire son retour dans les prochaines semaines.