FC Nantes : Un Canari fait un appel du pied pour un changement majeur dans le onze !

Il y a quelques jours Matthis Abline, prêté par le Stade Rennais au FC Nantes, est revenu sur son début de saison et sur la forme actuelle des Canaris à l’issue de la 8ème journée. Avec notamment un véritable appel à pied pour un changement majeur dans le onze.

Illustration : "FC Nantes : Un Canari fait un appel du pied pour un changement majeur dans le onze !"
© Site officiel FC Nantes

Prêté à Auxerre pendant l’exercice 2022-2023, Matthis Abline a finalement rejoint le FC Nantes cette saison. En 2 matchs de Ligue 1, le jeune attaquant français a déjà marqué son tout premier but.

Titulaire à deux reprises en 8 journées, le natif d’Angers semble vouloir s’imposer dans le onze des Canaris.

Association

En effet, Matthis Abline a évoqué la forme actuelle de son équipe sur le site officiel du FC Nantes : « Les rencontres s’enchaînent et notre état d’esprit est positif. On travaille également très bien à l’entraînement et ça marche bien. Oui, on est content du visage que l’on montre. »

Très intéressant lors de ses deux titularisations, ses premières avec les Nantais, qui lui ont suffit pour ouvrir son compteur but, l’attaquant français est revenu sur les qualités offensives de son équipe, 3ème meilleure attaque de Ligue 1 à égalité avec Rennes : « Les rencontres s’enchaînent et notre état d’esprit est positif. On travaille également très bien à l’entraînement et ça marche bien. Oui, on est content du visage que l’on montre. »

Face à Lorient, dans la victoire des Nantais (5-3), Matthis Abline était associé pour la première fois à Mostafa Mohamed, l’attaquant égyptien en grande forme cette saison. Un duo qui semble plaire au jeune français : « Cette association va bien fonctionner, je n’en doute pas un seul instant. Je ne doute pas non plus de Mostafa parce que c’est quelqu’un qui m’encourage beaucoup, qui prend le temps de me conseiller […] On se parle très souvent même s’il y a la barrière de la langue mais l’entente est plus que bonne et on aime bien rigoler ensemble. »

Un vrai appel du pied vers un changement majeur dans le onze nantais, qui utilise le plus souvent un système à un seul attaquant. Mais la superbe performance de l’équipe face à Lorient, dans une composition à deux attaquants, pourrait pousser l’entraîneur de Nantes à y songer sérieusement.

Une saison qui semble être pleins de promesses pour le FC Nantes, en bonne forme avec 1 seule défaite lors des 6 derniers matchs de championnat pour 3 victoires. Mais également pour Matthis Abline qui, après avoir fait bonne impression du côté d’Auxerre il y a encore quelques mois, semble enfin prêt à s’imposer dans une équipe de Ligue 1. Avec les Canaris de Pierre Aristouy qui pourraient lui permettre de briller.