FC Nantes : Un Canari mis en avant grâce à la tactique d'Aristouy ?

Après avoir réussi sa mission maintient en tant que coach intérimaire du FC Nantes, Pierre Aristouy profite désormais des derniers matchs de préparation pour enfin mettre en place ses systèmes tactiques. Un changement de philosophie qui profite à Florian Mollet.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Un Canari mis en avant grâce à la tactique d'Aristouy ?"
© Twitter FC Nantes

Dans une interview pour Ouest-France, le milieu de terrain est revenu sur la vision de jeu prôné par Pierre Aristouy : « C’est un coach qui aime faire jouer ses équipes. Il va mettre des choses en place. Il a une approche du foot moderne. C’est un schéma dans lequel je peux m’épanouir » explique l’ancien montpelliérain. Même si l’arrivée d’Aristouy, en fin de saison, n’a pas bouleversé les résultats nantais qui semblaient ne plus vouloir mouiller le maillot, Mollet estime qu'avec le renouveau du coach durant cette préparation, les canaris peuvent être l’une des sensations de la Ligue 1 cette saison : « Si on arrive à mettre en place ce qu’il veut, on va prendre du plaisir et en donner. Il peut y avoir de très belles surprises. Pierre Aristouy aime les vrais footballeurs. On est sur un beau projet mis en place par le coach et le staff » confie-t-il. Une belle manière de montrer son intérêt à moins de deux semaines du début de la saison.

Un entraîneur plus impliqué ?

S'il n’avait pas voulu faire de comparaison par rapport à Antoine Kombouaré au moment de l’intronisation de Pierre Aristouy à la tête de l’équipe, Mollet n’avait pas caché son enthousiasme : « Je ne vais pas faire de comparaison avec le coach Kombouaré, je ne suis pas là pour ça. C’est un coach qui amène beaucoup de dynamisme, car il a coaché les jeunes aussi, donc, il a ce truc-là en lui » soumettait-il au moment de la prise de fonction de l’ex coach de la réserve. Avant de finir son interview avec un message qui va rassurer de nombreux supporters canari déçu de la saison dernière : « Si on arrive à mettre en place ce qu’il veut, on va prendre du plaisir et en donner. Il peut y avoir de très belles surprises. Pierre Aristouy aime les vrais footballeurs. On est sur un beau projet mis en place par le coach et le staff. » Un espoir donc pour les supporters d’autant qu’une intelligence artificielle a placé Nantes à la septième place la saison prochaine, une place qu’ils n’ont plus connus depuis la saison 2016-2017…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite