FC Nantes : Un Canari s'illustre à nouveau à l'international !

Alors que les huitièmes de finales de la CAN sont engagés, un joueur du FC Nantes égalise un record qui n’est pas sans rappeler une légende du football africain. Un record qui datait tout de même de presque 40 ans !

Illustration : "FC Nantes : Un Canari s'illustre à nouveau à l'international !"
© fcnantes.com

De nombreux suiveurs de la Coupe d’Afrique des Nations estiment que cette édition en cours est l’une des meilleures qu’il y ait eu. La compétition est jugée de la sorte en raison des grandes surprises qu’offrent les équipes dites plus faibles et les scénarios parfois rocambolesques comme le 4-0 à domicile de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Equatoriale. C’est également une CAN où les individualités ressortent, et un joueur du FC Nantes s’est illustré lors de son dernier match du tournoi. Il s’agit de l’Egyptien Mostafa Mohamed qui, en marquant face à la République Démocratique du Congo, est devenu le deuxième joueur sous contrat avec un club français à marquer lors de 4 matchs consécutifs dans cette compétition.

Ce record était jusqu’alors détenu par la légende du Cameroun Roger Milla qui en 1986 avait réussi la même performance alors qu’il évoluait avec l’AS Saint-Etienne. Malheureusement pour Mohamed, l’Egypte a connu une élimination assez compliquée. 4 matchs et aucune victoire pour eux, ils étaient tout de même parvenus à se qualifier en tant que deuxièmes du groupe grâce à la méforme du Ghana notamment. Mohamed n’aura pas permis à son équipe de sortir victorieuse de la longue séance de tirs aux buts face à la République Démocratique du Congo et devra à présent se tourner vers les qualifs du mondial 2026.