L’arrivée de Jocelyn Gourvennec a fait office d’électrochoc le week-end dernier, et faire tomber Nice relève de l’exploit pour le FC Nantes qui n’est pas dans une forme tonitruante, mais qui a vaincu l’Aiglon intouchable. Gourvennec a pour objectif d’apporter de la stabilité chez les canaris, et devra trouver un onze de départ plus stable. Et il pourrait bien compter sur une absence pour y parvenir.
La saison des Jaunes et Verts a été très instable sur tous les points. Avant Jocelyn Gourvennec, c’était Pierre Aristouy aux commandes et son mandat a été très mitigé. Un début de saison timide qui cachait une forme qui s’est ensuite révélée, avant de s’essouffler et de s’éteindre. Cela a été le schéma de la forme nantaise, qui a été très instable tout comme l’effectif. En effet, Aristouy ne parvenait pas à trouver de base solide dans sa composition, et innovait chaque week-end ce qui apportait de l’incertitude. En Nantes à ce moment-là était la pire défense de Ligue 1. Mais aujourd’hui, Gourvennec est arrivé avec des ambitions, et un onze de départ pourrait bien se dessiner après quelques matchs, ce qui ne profitera pas à certains joueurs, dont…

100€ offerts sur ton 1er pari !

Jean-Kevin Duverne suspendu pour la réception de Brest
Le défenseur nantais ne sera pas présent pour la réception de son ancien club, et sera en tribunes pour cause d’accumulation de cartons jaunes. Avec trois avertissements en moins de 10 rencontres, le défenseur manquera à l’appel contre Brest, mais sera présent contre le PSG samedi soir. Mais la suspension contre Brest tombe mal puisque Gourvennec doit certainement tester ses joueurs pour établir un onze plus cohérent. De plus, les supporters nantais semblent vouloir voir un autre profil que celui de Duverne, et il pourrait bien payer cher sa suspension, au moins un temps avant de pouvoir retrouver le groupe élargi de potentiels titulaires.