FC Nantes : Un changement radical attendu contre Reims ?

Les Canaris viennent de sombrer à Bollaert face au RC Lens au terme d’un match à sens unique où les joueurs de Pierre Aristouy ne sont pas parvenus à exister (4-0). Pour rebondir lors de la réception de Reims, le technicien nantais est susceptible de chambouler quelque peu ses plans par rapport au week-end dernier.

Illustration : "FC Nantes : Un changement radical attendu contre Reims ? "
© Site officiel du FC Nantes

Terrible coup d’arrêt pour le FCN qui vient de sombrer sur la pelouse du dauphin du Paris-SG la saison dernière. Une équipe lensoise requinquée qui retrouve peu à peu ses sensations de l’an passé et qui n’a pas éprouvé de difficultés à se défaire d’une équipe nantaise à la peine durant la majeure partie de la rencontre. Alors que Pierre Aristouy avait opté pour un 3-4-3 avec Matthis Abline en pointe préféré à Mostafa Mohamed, un retour à un système d’ores et déjà utilisé auparavant pourrait faire son apparition ce dimanche face à Reims.

Vers une relance du système à 2 attaquants contre Reims ?

En ce début d’exercice de Ligue 1, les Nantais ont parfois fonctionné avec une attaque à deux attaquants avec Matthis Abline et Mostafa Mohamed. Cependant, depuis la rencontre face au FC Lorient le 23 septembre dernier, Pierre Aristouy n’a plus jamais aligné ses deux attaquants de pointe en même temps dans son onze de départ. Justement, la rédaction de Score vous interrogeait ces derniers jours sur quelle était, selon vous, la formule idéale pour l’attaque nantaise. Le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats sont relativement parlants et unanimes. Sur 227 votes, vous avez été 162 (71,3%) à répondre que vous êtes favorables à un système à deux attaquants avec deux titulaires définis contre seulement 65 (28,7%) votants favorables à un système à un attaquant avec du turnover au poste.

Espérons que Pierre Aristouy l’entende de la même oreille que les supporters nantais pour les prochaines rencontres du FC Nantes. Le joueur prêté par le Stade Rennais et l’Egyptien, tous les deux aptes, pourraient dès ce week-end être alignés côte à côte face au Stade de Reims pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1.