FC Nantes : Un chiffre dramatique en vue du maintien ?

Ne parvenant pas à se remettre complètement sur de bons rails lors des dernières semaines, les Canaris s’exposent à une fin de saison douloureuse. 16ème et premier relégable, le FC Nantes est enclin à une fin de saison similaire à l’an passé où il a dû lutter jusqu’au bout pour sauver sa peau dans l’élite. Une nouvelle donnée accablante ne devrait pas faire la joie des passionnés des Canaris.

Illustration : "FC Nantes : Un chiffre dramatique en vue du maintien ? "
© Site officiel du FC Nantes

Les prestations du FC Nantes ont été en dent de scie lors des dernières journées de Ligue 1. Après un revers inadmissible face aux FC Metz sur leur pelouse, les Nantais ont lutté mais chuté au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille. Au terme d’un match où les décisions arbitrales n’auront pas été en faveur des joueurs de Jocelyn Gourvennec, le FCN peut nourrir d’immenses regrets. Il faut désormais faire table rase du passé pour se replonger sur la rencontre à double enjeu face à un concurrent au maintien, le RC Strasbourg. Une rencontre de la plus haute importance susceptible de dicter le rythme des prochains mois pour les coéquipiers d’Alban Lafont. S’en suivront deux journées délicates face à l’OGC Nice puis face à l’Olympique Lyonnais. Dans cette bataille pour la survie en Ligue 1, une statistique fraîchement relayée risque d’inquiéter les supporters nantais.

25,6% de chances de terminer barragiste pour Nantes !

Le compte Twitter d’Opta, expert en statistiques sur le football, vient de publier ses prédictions pour le classement final du championnat de France. D’après le modèle prédictif d’Opta, les Canaris ont 25,6% de chances de terminer la saison en tant que barragistes et 18,2% de chances d’être directement relégués en deuxième division.

Des chiffres inquiétants mais pas rédhibitoires pour le FC Nantes. Les écarts sont minimes dans la seconde partie du classement de Ligue 1. Quatre points séparent en effet Nantes, premier relégable, de Toulouse, onzième du classement.