FC Nantes : Un choix de Gourvennec suscite la colère des supporters lors de la défaite face à Metz

Cet après-midi, le FC Nantes recevait le FC Metz dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Dans un match de mal classés entre l'avant-dernier et le douzième, ce sont les grenats, pourtant avant-dernier qui se sont imposés 2-0 dans une rencontre marquée par un choix tactique de Jocelyn Gourvennec difficilement compréhensible.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Un choix de Gourvennec suscite la colère des supporters lors de la défaite face à Metz"
© Twitter FC Nantes

Alors que la première demie-heure avait réussi au FC Nantes, les canaris n'étaient pas parvenus à marquer, la faute à un manque cruel de finition avec la majorité des tirs qui passaient très largement à côté ou au dessus, cependant les nantais avaient largement dominé la première mi-temps. Néanmoins, dès l'entame de la seconde période, les hommes de Laszlo Boloni sont revenus sur la pelouse du Stade de La Beaujoire avec de bien meilleures intentions et ont ouverts le score par l’intermédiaire de Georges Mikautadze qui a transformé un penalty obtenu par Danley Jean Jacques et concédé par Mostafa Mohamed. Souhaitant vite réagir, les Jaune et Vert ont voulu aller vers l'avant juste après le but mais ont directement concédé le deuxième but du match sur une contre attaque très bien menée et conclue par le capitaine messin Matthieu Udol. Dans cette rencontre, un choix fait par le technicien nantais n'a pas convaincu les supporters et n'a visiblement pas porté ses fruits non plus.

Un système très défensif contre une équipe relégable.

Effectivement, contre une équipe relégable au classement, Jocelyn Gourvennec a opté pour un 5-3-2 composé d'un milieu de terrain assez défensif avec Mollet, Chirivella et Augusto derrière l'attaque Simon Mohamed. Ainsi, le FC Nantes contre une équipe pourtant mauvaise et en difficulté ces dernières semaines ne s'est procuré que très peu d'occasions et en a finalement payé le prix. De plus, les choix tactiques faits par Gourvennec pendant la rencontre ont cruellement manqué d'inspiration et d'efficacité puisque le deuxième but messin est arrivé même pas une minute après les deux premiers changements nantais, pourtant réalisés afin de redynamiser l'équipe. Avant le match face à Marseille, les nantais n'ont pas fait le plein de confiance.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite