Malgré son match nul décroché en Italie lors du match aller, le FC Nantes s’est finalement fait éliminer de la Ligue Europa par la Juventus suite à la défaite concédée à domicile cette semaine lors du match retour. Pour la réception de Rennes en Ligue 1 ce dimanche, Antoine Kombouaré devra faire sans 4 de ses joueurs, dont 3 jeunes éléments.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Nantes aurait aimé réussir l’impossible face à la Juventus de Turin en Ligue Europa pour accéder aux 8e de finale, mais va finalement devoir faire une croix sur les rencontres européennes. Après avoir décroché le nul (1-1) chez les Bianconeri, les Canaris avaient réussi un premier exploit la semaine passée. Lors de la réception de la Juve pour le match retour des 16e de finale ce jeudi 23 février, les hommes d’Antoine Kombouaré espéraient décrocher la qualification devant une Beaujoire enflammée, mais se sont finalement vu éliminés après avoir perdu le match 3 buts à 0.
En effet, l’écart de niveau entre les 2 équipes qui s’était déjà fait ressentir à l’aller s’est confirmé au retour, avec un Angel Di Maria XXL face à ses anciens adversaires de Ligue 1. Le champion du Monde argentin aura été l’auteur d’un triplé, brisant tout espoir nantais. Il faut reconnaître que le carton rouge polémique de Nicola Pallois à la 18e minute, qui amène le penalty sur le second but, n’aura pas aidé les Canaris à espérer mieux. Aujourd’hui, les Nantais reçoivent le Stade Rennais pour un derby attendu. Pour cette rencontre qu’il sera important de gagner pour Nantes, Antoine Kombouaré devra faire sans 3 de ses jeunes joueurs issus de la formation.
Les jeunes centraux absents pour Rennes
Blessé jeudi dernier sur l’action qui a mené à son expulsion, Nicolas Pallois sera absent pour la réception des Rouge et Noir ce dimanche à 15h. Une mauvaise nouvelle pour Antoine Kombouaré qui venait de récupérer son défenseur suite à sa blessure au genou, d’autant plus qu’il ne va pas pouvoir s’appuyer sur les jeunes issus de la formation pour combler ce manque. En effet, Robin Voisine (20 ans), Michel Diaz (19 ans) et Nathan Zeze (17 ans) sont tous les 3 absents du groupe convoqué pour le match face aux Bretons ! Les 3 défenseurs centraux étaient appelés avec la réserve de Stéphane Ziani pour le match d’hier face à Yzeure, dans le cadre de la 19e journée de National 2.
???? ???????? ???????????????????????? ????????????????????????????????? par Coach Kombouaré. #fcnsrfc pic.twitter.com/PXcqXmVZ0x
— FC Nantes (@FCNantes) February 25, 2023
Antoine Kombouaré n’aura donc à sa disposition que 3 de ses défenseurs centraux, avec Jean-Charles Castelletto, Andrei Girotto et Joao Victor. Actuellement 13e du classement avec 28 points en Ligue 1, les Jaune et Vert devront décrocher un beau résultat aujourd’hui face aux Rennais. Les Canaris pourront compter sur la Beaujoire pour pousser derrière eux et espérer se rattraper de la prestation de jeudi dernier. Lors du match aller face aux Rennais en championnat, la Maison Jaune avait coulé au Roazhon Park, battue 3-0 par la formation de Bruno Génésio. Ce sera donc l’occasion pour les Nantais de prendre leur revanche, mais également de préparer le quart de finale de Coupe de France qu’ils disputeront ce mercredi 1er mars face au RC Lens. Si le FC Nantes était jusqu’à ce début de semaine le seul club français à être encore en course dans 3 compétitions, la Maison Jaune n’aura désormais plus que le championnat et à la Coupe de France à jouer, comme ce fut le cas l’année passée, où les choses s’étaient bien goupillées pour le club de Waldemar Kita. Affaire à suivre…
Derby.
— FC Nantes (@FCNantes) February 26, 2023
???? 15h
???? Sur @PVSportFR
? https://t.co/Y8V61NoZZh#OnEstNantes pic.twitter.com/LgXZqZyOt8