FC Nantes : Un choix très attendu de la part d'Aristouy

Le FC Nantes reçoit Lorient en fin d’après-midi. Pour la 6e journée de Ligue 1, les Canaris ont l’occasion de confirmer leur bonne forme. À domicile, ils peuvent s’éloigner encore un peu plus de la zone de relégation. Pour ce match important, Pierre Aristouy va devoir prendre une lourde décision concernant un titulaire.

Illustration : "FC Nantes : Un choix très attendu de la part d'Aristouy"
© Site officiel du FC Nantes

Tombeur de Clermont la semaine dernière, le FC Nantes est sorti de la zone de relégation. Dans un match où ils se sont fait peur, les Canaris sont repartis d’Auvergne avec les 3 points. Un bol d’air frais qui est le bienvenu sur les bords de l’Erdre. Une récompense méritée, au vu des bonnes prestations dont ils sont auteurs depuis quelques semaines. S’ils ne sont pas encore à l’abri, ils s’éloignent de trois longueurs du premier relégable, l’Olympique Lyonnais. Cet après-midi, les Canaris affrontent les Merlus. Sur les 10 dernières rencontres de Ligue 1 entre les deux équipes, les Nantais en ont remporté 7, pour 2 matchs nuls et une seule défaite. À 17h, ce sont des Lorientais en grande forme qui se déplaceront à la Beaujoire. Accrocheurs de Monaco dans les derniers instants du match le week-end passé, ils n’ont perdu qu’une seule fois depuis le début de saison. Dans un match engagé, Pierre Aristouy va devoir faire un choix fort concernant son onze de départ.

Descamps toujours titulaire malgré le retour de Lafont ?

Titulaire depuis la blessure d’Alban Lafont contre Toulouse lors de la première journée, Rémy Descamps impressionne. Dans le onze de départ seulement en Coupe de France la saison passée, le gardien de 27 ans fait ses preuves en championnat. Depuis son entrée en jeu contre le TFC, il totalise pas moins de 22 arrêts. Ce sont 5.5 parades par match en moyenne, ce qui fait de lui le gardien avec le plus d’arrêts en Ligue 1. Sauveur de Nantes à de nombreuses reprises, il doit aujourd’hui faire face au retour de blessure d’Alban Lafont. S’il était moins performant depuis quelque temps, il n’en restait pas moins gardien numéro 1. En conférence de presse hier, Pierre Aristouy a confirmé le retour de son portier : “Alban Lafont s’est entraîné depuis mardi, il est donc opérationnel.” Reste maintenant à savoir lequel des deux, le coach français va titulariser. Son gardien emblématique de la saison passée ou bien son portier actuel, en confiance. Réponse dans les prochaines heures.