FC Nantes : Un coup dur s'ajoute à la nouvelle défaite des canaris

Ce soir à 20h45, le FC Nantes se déplaçait au Stade Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille de Jean-Louis Gasset. Déjà dans la crise à la suite de la défaite contre Metz le week-end dernier, la défaite du soir 2-0 n'arrange rien pour les nantais qui en plus ont perdu un de leurs joueurs sur blessure.

Illustration : "FC Nantes : Un coup dur s'ajoute à la nouvelle défaite des canaris"
© Twitter FC Nantes

La pression était grande sur les épaules des onze nantais présents sur la pelouse du Vélodrome ce soir. Barragiste pour le maintien au coup d'envoi, le FC Nantes a vu un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang les enfoncé un petit peu plus dans la crise. A cause de cette 14ème défaite cette saison contre l'OM, les canaris n'ont plus que deux petits points sur le FC Metz, première équipe directement relégable et la défaite du week-end dernier pourrait donc avoir des conséquences plus grosses que prévues. De plus, alors que la soirée était déjà relativement négative, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont été frappé par un important coup dur qui pourrait bien impacter les canaris jusqu'à la fin de la saison.

Nicolas Cozza sorti blessé à l'épaule.

Effectivement, dans le temps additionnel de la deuxième période, le latéral Nicolas Cozza, sur un duel défensif a perdu ses appuis et en voulant se rattraper, a vu son épaule légèrement tourné. Alors qu'un changement immédiat était présenti, la recrue nantaise de l'hiver a tenu sa place mais a fini par quitter ses partenaires quelques minutes après l'heure de jeu. Même si la gravité de la blessure n'est évidemment pas encore connue, Nicolas Cozza pourrait être indisponible plusieurs semaines voire plus, ce qui constituerait un nouveau gros coup dur pour les nantais qui n'en ont pas besoin dans un contexte où la menace de relégation est très, très sérieuse...