FC Nantes : Un défaut à corriger pour la suite de la saison ?

Après une première partie de saison compliquée, le FC Nantes compte bien remonter la pente lors de la deuxième. Pour cela, l'entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré doit corriger un défaut majeur de l'effectif nantais.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Un défaut à corriger pour la suite de la saison ? "
© Twitter officiel du FC Nantes

La semaine prochaine, les vingt clubs de Ligue 1 vont retrouver le championnat. Après un mois de Coupe du monde, qui s'est soldé par le sacre de l'Argentine contre l'équipe de France, il est l'heure de retrouver la compétition de clubs. Ainsi, ces derniers ont connu une trêve hivernale et une préparation physique pour reprendre la compétition officielle. C'est le cas du FC Nantes notamment, qui après une première partie de saison compliquée, compte bien se rattraper en 2023. Quinzièmes de Ligue 1, les Canaris sont menacés par la zone rouge. Si l'équilibre de l'équipe est pointé du doigt, un autre domaine pourrait être un frein pour la Maison jaune.

Un défaut à corriger pour Antoine Kombouaré ?

En effet, le site officiel de la Ligue 1 a dévoilé des statistiques à propos de la première moitié de saison, notamment sur l'aspect physique. Et à ce jeu, Nantes fait partie des mauvais élèves du championnat. Le club de Loire-Atlantique fait partie des pires équipes en terme de distance parcourue. Il est le troisième club à courir le moins en Ligue 1 (1657 km parcourus, soit 110,4 km par match), devant le Paris Saint-Germain (1639 km parcourus, soit 109,3 km par match) et Montpellier (1615 km parcourus soit 107,7 km par match). Un défaut à corriger pour l'entraîneur nantais Antoine Kombouaré pour la deuxième partie de saison, et ce, dès mercredi prochain. Nantes se déplacera sur la pelouse de Troyes (15 heures) à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1.