FC Nantes : Un déficit majeur à améliorer pour la saison prochaine

Au moment de préparer la saison prochaine, l'entraîneur du FC Nantes Pierre Aristouy devrait prendre en compte une statistique très importante à propos du secteur offensif. Un défaut à corriger.

Illustration : "FC Nantes : Un déficit majeur à améliorer pour la saison prochaine "
© Twitter officiel du FC Nantes

Cette saison, le FC Nantes s'est maintenu de justesse. Lors de la dernière journée, les Canaris ont battu Angers, leur permettant de rester dans l'élite grâce à la défaite de l'AJ Auxerre en parallèle. Ainsi, la saison prochaine, le FC Nantes devra corriger quelques défauts pour aborder l'exercice avec plus de sérénité. L'un des principaux problèmes réside en attaque, notamment dans la concrétisation des occasions.

Un défaut à corriger la saison prochaine ?

En effet, le FC Nantes est l'équipe s'est créée le moins d'occasions de qualité en Ligue 1 cette saison. En moyenne, les Canaris tirent dans des zones avec moins de 10 % de chances de marquer. Un signe que le schéma de passe et tactique pour mettre les attaquants dans les meilleures conditions n'est pas bon et à revoir pour la saison prochaine. Les tirs sont tentés dans des zones difficiles. Pourtant, le secteur offensif est bien fourni avec des joueurs comme Ludovic Blas, Ignatius Ganago ou encore Evann Guessand. Une situation à corriger pour Pierre Aristouy et son staff, qui vont devoir peut-être revoir leur système tactique en vue du prochain exercice. Cela peut passer par l'arrivée de nouveaux joueurs, ou en faisant appel au centre de formation.