FC Nantes : Un détail décisif observé contre Angers pour le maintien !

Au terme d’une saison vécue non sans tension du côté de Nantes, les Canaris peuvent enfin souffler. Grâce à la courte victoire acquise contre Angers ce samedi, les joueurs de Pierre Aristouy ont sauvé le club d’une relégation en Ligue 2, synonyme de catastrophe à bien des égards. Outre le but inscrit par Ignatus Ganago en première période, les Nantais peuvent remercier une intervention défensive salvatrice survenue en seconde période.

Illustration : "FC Nantes : Un détail décisif observé contre Angers pour le maintien !"
© Twitter officiel FC Nantes

La mission n’était pas gagnée d’avance en ce samedi soir. Pourtant, la confiance était de mise au regard de l’état du classement avant la rencontre. En effet, les Auxerrois étant devant les Nantais avant le match du soir, les hôtes du stade de l’Abbé Deschamps rencontraient les Lensois pour un duel pour le moins déséquilibré sur le papier. Grâce à cet enchaînement favorable, les Canaris resteront dans l’élite l’an prochain. Décisif, le but inscrit par Ganago n’a pas été le seul événement chaud de la soirée.

Castelletto a sauvé les siens

En seconde période, une action aura eu de quoi couper le souffle des Canaris le temps d’un instant. Inspirés offensivement le temps de quelques minutes, les Angevins ont bien failli faire tomber l’édifice nantais peu avant la 75e minute. Loïs Diony, de retour de blessure depuis peu de temps, aurait bien pu marquer pour le SCO un but décisif. Dribbleur, l’attaquant a trouvé une faille, éliminant notamment deux défenseurs Jaune et Vert sur son chemin. Pour couper cette course folle, Jean-Charles Castelletto a réussi à s’interposer et à arrêter l’hémorragie, entraînant un mouvement de célébration de la part de l’ensemble de ses coéquipiers en direct.

Sauvés, les Canaris vont bientôt se pencher sur la saison à venir, avec en tête les difficultés traversées, et la réussite de Pierre Aristouy, qui a bel et bien sauvé les siens en cette fin de saison conclue contre un SCO ayant élevé son niveau de jeu en cette 38e journée.