FC Nantes : Un détail favorable face à l'Olympiakos ?

Le FC Nantes disputera ce jeudi 3 novembre un match de la plus haute importance en Ligue Europa. Antoine Kombouaré et ses hommes sont actuellement en Grèce pour disputer le match retour face à l’Olympiakos. Une rencontre qui leur permet encore de croire à la qualification, d’autant plus qu’une bonne nouvelle est tombée avant cette rencontre.

Illustration : "FC Nantes : Un détail favorable face à l'Olympiakos ?"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Le FC Nantes va affronter l’Olympiakos ce jeudi 3 novembre ! Comme lors de leur premier match de Ligue Europa, les Canaris retrouvent les Grecs pour cette 6e et dernière journée des phases de groupe. Un dernier match de Ligue Europa dans lequel les espoirs de se qualifier sont permis, à condition d’aller chercher la victoire au Georgios Karaiskakis Stadium du Pirée. Les Nantais restent sur une série de 4 matchs sans défaite. Après la victoire arrachée en toute fin de rencontre face à Qarabag grâce à un but d'Ignatius Ganago poussé par la Beaujoire lors de la précédente journée, Nantes s’est donné la chance de pouvoir jouer la qualification ce jeudi 3 novembre. En face, l’Olympiakos est 4e de ce Groupe G avec 2 points et ne sera motivé que par l’envie de décrocher sa première victoire en Coupe d’Europe cette saison, eux qui restent sur un bilan de 2 matchs nuls et 3 défaites en 5 matchs européens disputés. Une bonne nouvelle est tombée pour les Nantais avant ce match décisif pour le reste de leur saison.

Ousseynou Ba absent face aux Canaris

Déjà suspendu lors du match aller, Ousseynou Ba ne disputera pas le match face à Nantes ce soir ! Le défenseur central sénégalais ne pourra pas assister à la dernière rencontre de Ligue Europa de l’Olympiakos suite à son carton rouge reçu lors de la 5e journée face au SC Fribourg. Lors de cette rencontre face aux Allemands, les joueurs de l’Olympiakos avaient reçu au total 8 cartons jaunes, dont 2 pour Ba à la 95e et 96e minute qui lui avait ainsi value l’expulsion en toute fin de rencontre et désormais la suspension pour cette 6e journée.

Pour remplacer Ba, l’ancien joueur d’Arsenal Sokrátis devrait être présent. Blessé contre Fribourg, le défenseur grec de 34 ans devrait être titularisé ce soir face aux Canaris. Antoine Kombouaré et ses hommes affronteront une équipe de l’Olympiakos qui devrait être assez différente de celle rencontrée lors de la première journée. Michel devrait aligner un 4-4-2 avec en pointe la présence de Hwang Ui-jo et de Youssef El-Arabi.

La composition probable de l’Olympiakos (4-4-2) : Paschalakis – Pipa, Ntoi, Sokratis, Reabciuk – M’Vila, Hwang, Vrousai, Kunde – El Arabi, Hwang Ui-jo