Le FC Nantes reçoit Lorient samedi. Sur une bonne dynamique, les Canaris ont retrouvé le chemin de la victoire dimanche dernier à Clermont. Sortis de la zone de relégation, ils doivent confirmer ce week-end. Cependant, un détail inquiétant pourrait faire défaut à Pierre Aristouy.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ouf de soulagement sur les bords de l’Erdre. Le FC Nantes est enfin sorti de la zone de relégation. Contre Clermont dimanche, les Canaris ont confirmé leur bonne passe, après avoir accroché Monaco et Marseille avant la trêve. Leur dernière victoire en Ligue 1 remontait en juin dernier, lors de l’ultime rencontre de la saison, qui leur a permis de se maintenir dans l’élite. En Auvergne, les hommes de Pierre Aristouy se sont fait peur, mais ont assuré l’essentiel. Avec leur victoire, ils distancent de 3 longueurs le premier relégable, l’Olympique Lyonnais. De quoi passer une semaine plus tranquille. Mais la mission maintien ne fait que commencer. Face à Lorient samedi, c’est un autre morceau qui les attend. Accrocheurs du leader Monaco le week-end passé, les Merlus doivent remonter la pente. Avec un effectif en forme, ils sont de sérieux concurrents aux Nantais. Si l’équipe adverse importe peu Pierre Aristouy, c’est une autre donnée qui pourrait préoccuper le coach français.
Une dépendance à Mostafa Mohamed
Arrivé en prêt en provenance de Galatasaray la saison passée, Mostafa Mohamed a vu son option d’achat levée par le FC Nantes cet été. Définitivement Canari, l’Egyptien ne cesse d’impressionner. L’année dernière, il a trouvé 11 fois le chemin des filets en 51 apparitions et a délivré 4 passes décisives. Depuis la reprise du championnat, l’attaquant comptabilise 4 réalisations en 5 matchs. Meilleur buteur de son équipe et deuxième dans le classement de l’élite, l’attaque des Jaune et Vert repose sur ses épaules. 80% des buts nantais ont été inscrit par le joueur de 25 ans. Monstrueux. Là où Pierre Aristouy pourrait s’inquièter, est dans le fait que son équipe ne dépende que de lui en attaque. Si l’entraîneur a titularisé Moses Simon à sa place dimanche dernier, le Nigérian a ouvert son compteur de but. Malgré tout, l’Egyptien n’en reste pas moins important dans le jeu. En cas de blessure, difficile de le remplacer. Orphelins d’Andy Delort, les Canaris se retrouvent dans une impasse. Sans autre réel buteur, les Nantais espèrent que leur attaquant sera épargné par les blessures.