FC Nantes : Un détail très défavorable avant d'affronter Marseille

Dimanche à 20h45, le FC Nantes se déplace au Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille. Au contraire de Marseille qui va très bien ces derniers matchs, le FC Nantes vient de perdre à domicile contre un relégable et aura donc fort à faire, surtout qu'historiquement, ces déplacements n'ont jamais penché du côté des Jaune et Vert.

Illustration : "FC Nantes : Un détail très défavorable avant d'affronter Marseille"
© Twitter FC Nantes

14ème du classement, le FC Nantes vient de s'incliner à domicile contre le FC Metz, avant-dernier dans ce qui a très certainement été l'une des pires performances de la saison pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. Au contraire, l'Olympique de Marseille est sur une excellente dynamique depuis le départ de l'italien Gennaro Gattuso, remplacé par Jean-Louis Gasset qui depuis son arrivée, a transformé l'OM puisque les phocéens ont gagné contre le Shaktar Donestk 3-1, puis contre Montpellier et Clermont 4-1 et 5-1 avant de s'imposer hier soir en Ligue Europa 4-0 contre Villareal. Ainsi, de part les deux dynamiques, le FC Nantes aura très fort à faire surtout qu'historiquement, ces rencontres ne leur a pas réussi.

Seulement trois victoires en vingt ans pour les Canaris au Vélodrome

Effectivement, le passé des rencontres entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille au Vélodrome n'a que très peu réussi aux Jaune et Vert. Même si les nantais comptent 40% de victoires contre l'OM au Stade de La Beaujoire, ce pourcentage tombe à 18% lorsque ces rencontres se déroulent au Vélodrome. Les nantais n'ont remporté que neuf victoires en 49 matchs (soit seulement 18,4% de victoires). De plus, le FC Nantes ne compte que trois victoires en vingt ans : en 2013 (0-1), en 2019 (1-2) et en 2020 (1-3). Néanmoins, pour donner un petit peu d'espoir aux fans des Jaune et Vert, la grande majorité de ces rencontres ont été très serrées, depuis plus de trente ans, aucune des deux équipes ne s’est imposée face à l’autre par plus de deux buts d’écart en championnat.