FC Nantes : Un détail très favorable avant le derby face à Rennes

Grâce à deux victoires lors des trois dernières journées de Ligue 1, les Canaris se donnent de l’air en bas de classement. Face aux voisins rennais le week-end prochain, il faudra réitérer ces récentes prouesses pour conforter son avance par rapport à la zone de relégation. À l’approche de ce choc si particulier, un avantage non négligeable se glisse du côté des joueurs d’Antoine Kombouaré.

Illustration : "FC Nantes : Un détail très favorable avant le derby face à Rennes "
© Site officiel du FC Nantes

Miraculeusement et au bout du temps additionnel, le FC Nantes l’a emporté le week-end dernier sur la pelouse du Havre dans un duel susceptible de faire perdre quelques plumes au malheureux vaincu. Grâce à cette victoire, les Canaris reprennent cinq unités d’avance sur le FC Lorient, premier relégable mais qui dispose d’un match en moins. Prochaine échéance pour les coéquipiers d’Alban Lafont, la réception du Stade Rennais dans un derby qui devrait tenir toutes ses promesses. Pour cette occasion, les Nantais pourront profiter de la perte de vitesse des Rouge et Noir ces dernières semaines.

Le SRFC en roue libre face au FCN ?

Si, en phase aller, les Nantais s’était inclinés 3 à 1 au Roazhon Park, ces derniers ont bien l’intention de prendre leur revanche ce week-end à la Beaujoire. Ces derniers temps, la dynamique des Canaris est favorable, à l’inverse de celle des Rennais qui, peu à peu, disent adieu à leurs espoirs d’Europe la saison prochaine. Battus sur leur pelouse face à Toulouse, les Bretilliens sont désormais 10ème de Ligue 1 à quatre points du top 6. À cette allure, les troupes de Julien Stéphan sont de plus en plus sujettes à disputer une fin de saison sans enjeu, pour le plus grand plaisir des Canaris. Restant sur trois défaites consécutives en Ligue 1, les Rennais sont en passe de tirer un trait sur leurs espoirs de qualification européenne à l’issue de l’exercice 2023-2024.

Loin d’être déterminé dans sa mission, c’est un Stade Rennais malade qui se déplacera sur la pelouse du FC Nantes samedi 20 avril à 17h00. L’occasion rêvée pour les Canaris de mettre la tête sous l’eau des Rouge et Noir et d’en profiter pour se donner un petit matelas d’avance sur la zone rouge de Ligue 1.