FC Nantes : Un détail très positif malgré la défaite contre le PSG !

Malgré la défaite face au leader parisien (0-2) et à cette place de barragiste à l’issue de la vingt-deuxième journée de championnat, les supporters des Canaris ont été à la hauteur de l’événement.

Illustration : "FC Nantes : Un détail très positif malgré la défaite contre le PSG !"
© X Officiel Fc Nantes

Troisième plus grosse affluence de la saison à la Beaujoire

Alors que les hommes de Jocelyn Gourvennec sont en grande difficulté cette saison, seulement une victoire sur les neufs derniers matchs, les fans nantais sont quant à eux irréprochables en tribune. En effet, 34 038 spectateurs étaient présents au stade ce samedi. La Tribune Loire nous a offert une ambiance des grands soirs, de nombreux tifos ont été déployés tout au long de la rencontre. Seules les réceptions de Lens et de Marseille ont rempli davantage les tribunes des Canaris. En plus d’être l’une des plus belles affluences nantaises de la saison, ce match est le deuxième meilleur taux de remplissage de la 22ème journée dans le championnat français avec un taux de remplissage de 96,4%. À noter que le taux de remplissage aurait pu être plus conséquent puisqu’un arrêté préfectoral a limité le nombre de supporters parisiens à 500.

Ces chiffres sont de bonne augure pour le reste de la saison. Les joueurs nantais auront besoin de leurs fidèles supporters pour éviter une première descente depuis l’exercice 2006/2007. Malheureusement, la Tribune Loire sera fermée pour la réception de Metz dans deux semaines, un match qu’il faudra absolument gagner pour continuer de croire au maintien.