FC Nantes : Un élément de satisfaction malgré la défaite !

Malgré la défaite contre Reims dimanche (1-0), le FC Nantes peut être satisfait à propos d'une performance d'un de ses joueurs : Jean-Charles Castelletto.

Illustration : "FC Nantes : Un élément de satisfaction malgré la défaite ! "
© Twitter officiel du FC Nantes

Les Canaris sont retombés de leur nuage. Après la victoire sur la pelouse de l'Olympiakos (0-2) en Ligue Europa, le FC Nantes a perdu à Reims dimanche dernier (1-0) dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1. Un troisième match consécutif sans victoire en championnat. Un revers qui installe la Maison Jaune dans une position délicate, puisqu'elle est désormais seizième de l'élite (avec douze points). Malgré cette défaite, un joueur nantais s'est illustré dans son domaine dans cette rencontre.

Une lumière dans l'ombre ?

En effet, Jean-Charles Castelletto a réalisé une bonne performance dimanche après-midi. Le Camerounais est le joueur qui a récupéré le plus de ballons face au Stade de Reims (cinq et deux interceptions). Il était l'homme fort de l'arrière-garde de l'équipe bretonne, encore plus après l'expulsion de Nicolas Pallois (54ème minute de jeu). Le joueur de 27 ans a réussi ses deux tacles et ses deux dribbles tentés. Il a gagné 56% de duels (cinq sur neuf) et réussi 69% de passes (24/35). Des statistiques positives pour un joueur dont son équipe a perdu. Une défaite d'ailleurs qui reste en travers de la gorge du principal intéressé.

"Ça fait mal car on était venu avec des intentions. On avait fait une bonne première mi-temps sur le plan offensif mais nous n’avons pas réussi à marquer ce but. On rentre en seconde période, motivé mais le rouge vient gâcher ce match", a confié le défenseur central. Lui et ses coéquipiers auront l'occasion de remonter la pente dimanche avec la réception de l'AC Ajaccio à l'occasion de la quinzième journée de Ligue 1.