FC Nantes : Un énième changement tactique imminent ?

Alors que plus de la majorité des sondés plébiscitaient le remplacement d’Andy Delort à la pointe de l’attaque nantaise face à Rennes, sa prestation dans le derby breton aura assurément conforté ceux qui appellent à sa relégation sur le banc.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Un énième changement tactique imminent ? "
© Andy Delort hier, pour sa cinquième apparition sous le maillot jaune et vert.

Andy Delort a décidément autant de mal à trouver le but qu’à faire preuve d’humilité. Interrogé à l’issue d’une énième contre-performance depuis son départ de Montpellier, le joueur sorti sous les sifflets de la Beaujoire a répondu aux critiques par la suffisance, affirmant, non sans forfanterie, qu’il serait bientôt acclamé par ce même public.

Pour sa cinquième apparition sous le maillot canari, l’ancien aiglon a incarné à lui seul l’impuissance offensive des nantais, qui malgré une très nette domination et 20 tirs portés sur la cage de Mandanda, ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but.

Décidé à quitter Nice cet hiver, l’international algérien qui n’est jamais parvenu à s’imposer sur le front de l’attaque, avait du attendre la finalisation de l’arrivé de Terem Moffi sur la Côte d’Azur pour pouvoir traverser la France en sens inverse. Ce chassé-croisé des deux attaquants ne laissait hier nulle tout sur le bénéfice obtenu par les propriétaires du club niçois. Sensation de la première partie de saison, l’ancien lorientais a réalisé un sublime doublé hier, réalisant par deux fois un superbe appel en profondeur avant de crucifier le gardien monégasque.

Au miroir d’une telle prestation, la performance d’Andy Delort hier a de quoi inquiéter. Son profil de numéro 9 statique correspond assez mal à une animation nantaise qui manque de profondeur. Or, celui qui avait de lui-même décidé de ne plus s’entraîner avec le GYM n’est pas homme à décrocher pour libérer des espaces. En ce sens, son positionnemnent très haut, ne répond pas au style d'une équipe qui procède par contre et projection rapide vers l'avant. Aussi, on voit mal comment le FC Nantes pourrait remédier à ses difficultés offensives, le club étant la 4ème pire attaque de l’élite avec seulement 25 buts marqués en 25 matchs, et pire en core 2 buts inscrit lors des 6 dernières rencontres à la Beaujoire.

Alors que Rennes ne s’était plus imposé à l’extérieur depuis octobre, l’aporie offensive des nantais leur aura ouvert la voie du succès. Au vu de la domination de ses hommes, on comprend assez les regrets de Kombouaré qui devra innover offensivement pour défendre le titre des nantais mercredi en Coupe face à des lensois motivés à les faire tomber.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>