FC Nantes : Un énorme coup dur pour ce joueur d'avenir !

Réputé pour la qualité de son centre de formation, le FC Nantes est habitué à faire éclore des pépites enclines à briller par la suite en France ou en Europe. Quentin Merlin, ou encore le nouveau Mondialiste Randal Kolo Muani font partie des meilleurs exemples récents de réussite. Au sein de l’équipe des jeunes nantais, un joueur fait l’unanimité, mais une nouvelle pourrait bien ralentir encore un peu plus sa progression.

Illustration : "FC Nantes : Un énorme coup dur pour ce joueur d'avenir !"
© Site officiel FC Nantes

Depuis ce début de semaine l’information est officielle : Randal Kolo-Muani sera bien en Bleu pour la Coupe du Monde 2022. Sélectionné in extremis à cause de la blessure malheureuse de Chrstopher Nkunku, blessé à l’entraînement par Eduardo Camavinga, l’ancien attaquant du FC Nantes pourra défendre la formation ligérienne au Qatar, même si son temps de jeu s’annonce faible. Inspirant pour toute une génération, Kolo Muani doit très certainement être l’un des modèles de Karamoko Sylla, pour qui l’avenir proche s’obscurcit.

Une deuxième blessure en peu de temps

Le FC Nantes, outre pour ses résultats difficiles en ce début de saison de Ligue 1 fait parler de lui concernant ses équipes de jeunes joueurs. Parmi elles, Karamoko Sylla, milieu offensif âgé de 17 ans, est l’un des leaders techniques de son équipe, et ce depuis la saison passée. Important dans le développement du jeu de son équipe, le joueur a par exemple marqué un but en deux matchs de Coupe Gambardella depuis le début de cette saison. Malheureusement pour lui, Sylla va devoir marquer une pause dans son développement puisque le FC Nantes a annoncé sa blessure, une rupture des ligaments croisés.

À 17 ans, cette blessure n’est jamais une bonne nouvelle, mais ici, le cas est plus inquiétant encore. En effet, il s’agit de sa deuxième rupture des ligaments croisés, à la même jambe qu’au mois de mars dernier. Etincellant l’an passé avec son équipe, le joueur à peine revenu sur les terrains va devoir observer une nouvelle longue période d’indisponibilité. Alors que le jeune milieu fêtera ses 18 ans en février prochain, il devrait retrouver les terrains d’ici la fin de cette saison, voire seulement la saison prochaine en fonction de l’évolution de la blessure.