FC Nantes : Un espoir de bonne nouvelle en Ligue Europa ?

Privé de la tribune Loire contre la Juventus Turin en Ligue Europa, le FC Nantes compte bien faire appel de la décision de l'UEFA. Une réponse pour redonner de l'espoir au club breton.

Illustration : "FC Nantes : Un espoir de bonne nouvelle en Ligue Europa ? "
© Twitter officiel du FC Nantes

Qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, le FC Nantes poursuit son périple européen. Pour rappel, les Canaris ont terminé deuxièmes (avec neuf points) du groupe G derrière Fribourg (avec quatorze points). La Maison jaune affrontera un cador européen pour cette échéance : la Juventus Turin. Les hommes d'Antoine Kombouaré auront donc un gros challenge à relever en février prochain et auront besoin de toutes leurs forces pour réaliser l'exploit de se qualifier. Mais ils ne pourront pas compter sur un élément essentiel : la tribune Loire sera fermée pour le match à La Beaujoire.

Une réponse du FC Nantes

"La Commission de Discipline de l'UEFA s'est prononcée sur l'usage d'engins pyrotechniques à l'occasion du match FC Nantes - Qarabag FK. Le club est malheureusement sanctionné de la fermeture de la tribune Loire pour un match ainsi que d'une amende de 42 000 €. En l'état, la tribune Loire sera donc fermée à l'occasion du match FC Nantes - Juventus, le 23 février prochain", a indiqué le club de Loire-Atlantique sur son site officiel. Néanmoins, le FCN ne compte pas en rester là. L'écurie bretonne compte faire appel de cette décision pour permettre aux fans nantais d'assister à cette rencontre. "Le Club a néanmoins d'ores et déjà décidé d'interjeter appel de cette sanction", a indiqué le FC Nantes dans un communiqué. Reste à savoir quelle sera la réponse de l'UEFA face à cette demande.

Le FC Nantes affrontera la Juventus Turin en Italie le 16 février prochain, avant de recevoir la Vieille Dame la semaine suivante, soit le 23 février.