Le FC Nantes, qui n’avait pas ajouté de victoires au compteur depuis le début de saison, a réussi à s’imposer contre Clermont ce week-end. Après un démarrage en demi-teinte malgré des nuls contre des gros du championnat, les canaris lancent peut-être réellement leur saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec des conditions non optimales, à savoir une pelouse rongée par une épidémie, les nantais ont pris le dessus sur le Clermont Foot qui jouait à domicile. Les auvergnats restent dans la zone rouge et poursuivent leur mauvais début de saison. Au contraire, Nantes met fin à une série conséquente de matchs sans victoire.
Le FC Nantes renoue avec les victoires à l’extérieur
Cela faisait sept mois que les jaunes et verts n’avaient pas gagné à l’extérieur, depuis le 15 février 2023 (2-0 à Ajaccio). Briser cette mauvaise dynamique était très important pour la confiance des joueurs et du coach Aristouy. Grâce à ces trois points pris suite à une victoire 1 à 0, le club se hisse à la 15e place de la Ligue 1 et s’extirpe de la zone critique du tableau.
Les nantais ont gardé le contrôle de la possession, ce qui est une performance face à Clermont, qui était jusque-là l’équipe qui avait le plus de ballon sur cette édition de Ligue 1. Les canaris auraient pu mener davantage au score. En effet, dès la 10e minute, une occasion de Mollet a été sauvée par un arrêt du portier clermontois et international sénégalais Mory Diaw. Pas toujours titulaire lors des dernières rencontres, Mollet a prouvé ses qualités devant le but adverse.
Le CF63 a manqué de vitesse et de lucidité en première mi-temps et en début de deuxième. Les nantais ont gagné les duels et multiplié les occasions. Un nouvel arrêt de Diaw à la 31e minute a empêché une nouvelle fois les canaris de prendre l’avantage. C’est au début de la seconde période que ce même gardien a réalisé des mauvaises relances, dont une qui coûte le premier but nantais. Simon lobe les défenseurs et le gardien qui s’était avancé. Il marque sur une frappe lointaine.
En fin de match, Clermont semblait se réveiller et vouloir récupérer au moins un point. Cependant, même en perdant le ballon, les nantais ont dressé un bloc solide mais sont devenus moins disciplinés. Plusieurs occasions auraient pu les crucifier, car les coups-francs et les cafouillages dans la surface se sont faits de plus en plus fréquents. Descamps a notamment arrêté plusieurs frappes. Un penalty est accordé aux auvergnats dans les ultimes minutes de la partie. Le meneur de jeu Cham tire au-dessus du cadre. Les canaris, à la fois avec maîtrise puis douleur, renoue avec une bonne étoile et réussissent à s’imposer.