FC Nantes : Un événement inquiétant survenu ce week-end au club

Si la ligue 1 bat son plein, elle n'est pas la seule compétition française qui intéresse les foules. En effet, la coupe Gambardella, orienté vers les équipes jeunes, attire aussi les spectateurs pour suivre les futurs grands joueurs du championnat.

Illustration : "FC Nantes : Un événement inquiétant survenu ce week-end au club"
© FC Nantes

Diffusé gratuitement sur Youtube, la coupe Gambardella reste largement plus accessible que le championnat français. Hier avait lieu les quarts de finale de la coupe. Un exploit majeur est celui de Pau, qui s'impose 4-3 au TAB face à Lyon, réputé pour ses jeunes et toujours grand favori pour repartir avec le trophée. Dans les autres matchs, le stade Rennais s'est imposé contre Auxerre 7-6 également au TAB. Clermont 63 n'a fait qu'une bouchée de Carquefou avec un 4-0 et Monaco a été cherché la victoire contre Nantes 0-1.

Mais dans ce dernier, un événement troublant s'est passé. En effet, à la mi-temps du match, une bagarre aurait eu lieu entre aux moins 20 personnes dans les vestiaires. Ouest France explique que les esprits se sont échauffés et que cela aurait pu dégénérer très vite. Un jeune Canaris a été frappé avant d'être menacé par un homme avec un couteau. Le joueur s'est réfugié dans le vestiaire le temps que la police arrive. L'agresseur s'est enfui et reste pour l'instant inconnu. Le joueur n'a pas souhaité porter plainte. Au moins cinq équipages de police ont assuré une fin de rencontre spéciale.

Un drame évité pour les jaunes et verts malgré la défaite 1-0. On sait relativiser quand on sait que l'effectif a fini au complet la rencontre face à un Monaco bien supérieur techniquement. Pour la suite de la coupe, le Stade Rennais ira à Clermont tandis que Pau devra faire un nouvel exploit face à Monaco. Les rencontres sont programmées pour le dimanche 9 avril et sont disponibles gratuitement sur Youtube.