FC Nantes : Un fait rassurant avant le coup d’envoi contre Fribourg ?

Ce jeudi soir marque très certainement un tournant dans le début de saison des Nantais. Match à double tranchant, cet affrontement à domicile face à Fribourg se veut très important dans le calendrier pour Antoine Kombouaré comme pour certains de ces joueurs à titre individuel. Pour que la fête soit complète, de nombreux encadrements sont prévus, bien que l’inquiétude règne à Nantes, à quelques heures du coup d’envoi du match.

Illustration : "FC Nantes : Un fait rassurant avant le coup d’envoi contre Fribourg ?"
© Site officiel FC Nantes

Sur le terrain, Nantes joue gros en ce jeudi soir de Ligue Europa. 3e de son groupe derrière Fribourg et Qarabag, la formation d’Antoine Kombouaré se doit d’inverser la tendance observée lors des derniers rendez-vous en bousculant les pronostics, et en venant à bout des Allemands, très bien classés dans toutes les compétitions pour lesquelles ils sont engagés. Si de nombreux enjeux englobent la rencontre, celle-ci devra se dérouler dans les meilleures conditions. Pour la réception de l’Olympiakos, tout s’était excellemment déroulé, mais le dernier déplacement d’un club allemand en terre française ne rappelle pas que de bons souvenirs à l’UEFA.

Un dispositif prévu en ville

Ce jeudi après-midi, un véritable cortège est attendu en ville à Nantes plusieurs heures avant le coup d’envoi du match. Si à Nice, les supporters de Cologne avaient laissé de très mauvais souvenirs dans l’hexagone, celui-ci sera ardemment encadré pour éviter tout débordement. Près de 2000 supporters de Fribourg sont attendus aux alentours de 15h30 pour débuter une marche de 6 km. La veille, la préfecture avait annoncé qu’un dispositif de sécurité serait prévu tout au long de ce trajets. Aux abords du stade de la Beaujoire, aucun billet supplémentaire ne sera vendu au guichet, et seuls ceux possédants déjà un sésame pour entrer dans le stade y seront autorisés.

Rassurantes, les images de la semaine passées avaient été bien moins médiatisés que les événements insoutenables de l’Allianz Riviera. En effet, les 2000 Nantais ayant fait le déplacement à Fribourg avaient chanté durant des heures en ville tandis que l’ambiance avec les supporters adverses était visiblement au beau fixe. Le spectacle s’annonce garanti au regard de ces éléments, tandis que seuls les joueurs s’annoncent dépendants du bonheur des Canaris à l’issue de la rencontre.