FC Nantes : Un grand atout dans les rangs d'Antoine Kombouaré

Le FC Nantes a rivalisé avec brio avec le Paris Saint-Germain samedi. Après avoir concédé deux buts coup sur coup en début de match, l’on aurait pu croire que la rencontre tournerait à la correctionnelle, mais il n’en fut rien. Notamment grâce à une détermination collective personnifiée par un joueur essentiel.


Illustration : "FC Nantes : Un grand atout dans les rangs d'Antoine Kombouaré "
© Site officiel FC Nantes

Malheureusement, revenir au score n’a pas été suffisant pour les Canaris qui ont subi la loi d’un Kylian Mbappé, une nouvelle fois, hors normes qui a été l’auteur d’une passe décisive parfaite pour Danilo Pereira puis auteur d’un but record en toute fin de rencontre (4-2). Les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas à rougir et peuvent être fiers du visage affiché.

Une statistique exceptionelle


La révolte portait un nom samedi soir : celui de Ludovic Blas qui, comme très souvent, s’est avéré décisif au moment où son équipe en a le plus besoin. Auteur du but de l’espoir face à la Juventus, Ludovic Blas a inscrit un but ultra surprenant samedi soir puisque dans un angle fermé sur le coté gauche, l’ancien guingampais a tenté l’impensable d’une frappe sèche qui est venu tromper un Gianluigi Donnarumma, complètement coupable, qui s’attendait à un centre dans sa surface. Ce but aussi étonnant qu’intelligent a relancé des Canaris qui ne trouvaient pas la faille et si la défaite n’a pu être empêchée, la force de caractère des Nantais est un atout indéniable pour la suite de la saison. Le milieu offensif du FC Nantes ne s’est pas seulement illustré avec ce but puisque sa qualité de dribble indéniable le classe parmi les tout meilleurs du championnat ! En effet, depuis le début de la saison Ludovic Blas a réalisé, avec succès, 49 dribbles sur 107 tentés soit la deuxième meilleure marque puisque seul Lionel Messi fait mieux avec 72 dribbles réussis pour 136 tentés.

Second au classement des dribbles réussis, Ludovic Blas réalise une nouvelle saison individuelle pleine avant de, normalement, voir ailleurs cet été puisqu’il bénéficie d’un bon de sortie de la part de Waldemar Kita. A coup sûr, cette évolution dans son jeu saura faire grimper sa valeur marchande déjà estimée à 15 millions d’euros. A suivre…