FC Nantes : Un gros coup dur pour la réception de Strasbourg

Les Canaris ont loupé le coche le week-end dernier face à une formation du FC Metz bien mal en point. Avant un déplacement délicat au Vélodrome pour y défier l’Olympique de Marseille, une mauvaise nouvelle vient de tomber concernant l’un des cadres de Jocelyn Gourvennec.

Illustration : "FC Nantes : Un gros coup dur pour la réception de Strasbourg "
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes voyait se présenter une formidable opportunité de se faire un petit matelas d’avance sur la zone de relégation de Ligue 1 dimanche dernier. Finalement, les coéquipiers de Pedro Chirivella seront complètement passés à côté de leur rencontre et cèdent de précieux points dans la lutte pour le maintien. Qui plus est, la défaite n’est pas la seule mauvaise nouvelle du week-end côté nantais. L’un des piliers du onze de Jocelyn Gourvennec devra laisser les siens lors de la réception du RCSA.

Pas d’Augusto face à Strasbourg !

Le milieu de terrain brésilien du FC Nantes figure comme l’une des pièces maîtresses dans les plans de l’entraîneur nantais. Très utilisé, Douglas Augusto va bénéficier d’un peu de repos forcé lors de la réception du club alsacien le samedi 16 mars à la Beaujoire. Après avoir écopé d’un carton jaune à l’heure de jeu face aux Grenats, Douglas Augusto sera suspendu face au RC Strasbourg. En effet, il s’agit ici du troisième carton jaune du Brésilien en moins de dix rencontres, synonyme de suspension. Coutumier du fait, l’ancien du PAOK Salonique a déjà récolté six cartons jaunes en l’espace de onze rencontres…

Douglas Augusto devrait néanmoins tenir sa place dans le onze de départ du FC Nantes lors du déplacement dans la cité phocéenne. Les Nantais devront réaliser un exploit ce dimanche soir à 20h45 sur la pelouse de l’OM pour ne pas se retrouver relégables à l’issue de la 25ème journée de Ligue 1.