Le FC Nantes reste sur deux défaites consécutives, mais après avoir fait tomber l’OGC Nice en premier, les canaris ont enchaîné contre Paris et Brest, soit deux équipes très en forme. Et même si la victoire n’est plus au rendez-vous, finir l’année 2023 du bon pied est l’objectif principal. Ils affronteront Lyon ce soir lors du multiplex, et Gourvennec a laissé des indications quant à ses intentions de jeu.
S’éloigner le plus possible de la zone rouge. Voilà ce que constitue l’enjeu du match côté nantais, avec une 11è place périlleuse, puisqu’elle n’est qu’à 5 points du premier relégable : l’Olympique Lyonnais (13 points). Perdre ne serait pas nécessairement synonyme de redescente au tableau, alors que la victoire les ferait potentiellement gagner deux places et passer devant Strasbourg (20 points), qui affronte Lille dans le même temps. La défaite contre Brest a été plutôt logique, mais les canaris ont manqué de maîtrise face à une équipe bretonne plus en place et sûre de ses forces. Mais Gourvennec ne semble pas avoir été inquiété, et a indiqué des principes de jeu particuliers.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Gourvennec : « pas toujours l’équipe qui court le plus qui gagne »
En conférence de presse hier, le nouveau coach nantais a déclaré cette phrase, qui montre bien ce à quoi s’attendre contre l’OL. Tout d’abord, depuis son arrivée, Jocelyn Gourvennec a apporté une meilleure stabilité au groupe, et créer des automatismes entre ses joueurs est fondamental. C’est peut-être ce qui causait beaucoup de tort à Aristouy, qui avait été remercié il y a bientôt 1 mois. Sa phrase peut laisser penser à une intensité qui ne s’emballera pas, avec une maîtrise du ballon qui est dans ce cas nécessaire, et au vu des derniers matchs, le travail à faire devra être appliqué. Le match contre Lyon, ce soir, sera l’occasion de se tester face à une équipe en forme, mais du bas de tableau cette fois, et le gagnant (s’il y en un) prendra de précieux points afin de s’écarter de la zone rouge.