FC Nantes : Un joueur à l'honneur en Europa League !

En grande difficulté en Ligue 1, les Canaris ont vu la trêve arriver au meilleur des moments pour se remobiliser. Et alors que le début de campagne européenne est en demi-teinte, un Nantais a été mis en avant par l’UEFA : Nicolas Pallois.

Illustration : "FC Nantes : Un joueur à l'honneur en Europa League ! "
© Site officiel du FC Nantes

Alors que le FC Nantes avait de belles ambitions pour cette saison, le départ en Ligue 1 a été raté. Après 8 journées de championnat les Canaris ne comptent que 7 points (une victoire, 4 nuls, 3 défaites), se classent 15e et n’ont qu’un seul point d’avance sur le premier relégable Reims. Si le bilan est plus plaisant en Ligue Europa, les hommes d’Antoine Kombouare y connaissent également des difficultés. Après deux journées de phases de poules, les Canaris comptent 3 points, après un succès 2-1 face à l’Olympiakos, et un revers cinglant à Qarabag (3-0).

S’ils ne sont pas au mieux avant la double confrontation qui s’annonce très difficile face à Fribourg (leader du groupe G, actuels 3e de Bundesliga), les Canaris peuvent tout de même compter sur un de leurs piliers défensifs, Nicolas Pallois, premier dans une catégorie après deux journées d’Europa League.

12 dégagements effectués

En effet, le compte Twitter de la compétition a partagé la statistique des joueurs qui réalisent le plus de dégagements, et le défenseur central français de 35 ans domine les débats avec 12 unités. Pilier de la défense nantaise depuis plusieurs années, il ne déçoit jamais rarement les siens.

En plus de ses nombreux dégagements, Nicolas Pallois intercepte 2,5 ballons par rencontre en moyenne, pour 4 tacles et 5 duels réussis (71%). Le FC Nantes comptera sûrement beaucoup sur lui pour la double confrontation face aux Allemands, mais également les matchs retour en Grèce et face à Qarabag, lui qui avait déjà goûté à l’Europe avec Bordeaux en 2015/2016, également en Europa League.