FC Nantes : Un joueur d'avenir se fait remarquer !

Le FC Nantes espère bien sauver sa saison délicate en championnat par le biais de la Coupe de France. Dans le dernier carré de la compétition, les joueurs d’Antoine Kombouaré devront se débarrasser de l’Olympique Lyonnais s’ils souhaitent une nouvelle fois rejoindre le Stade de France. À l’aube du match de la saison pour les Canaris, un jeune joueur issu du centre formation nantais s’est illustré avec l’équipe de France u17.

Illustration : "FC Nantes : Un joueur d'avenir se fait remarquer ! "
© Twitter officiel du FC Nantes

Les Jaunes et Verts sont à la peine en championnat ces dernières semaines et n’ont plus gagné depuis le 12 février dernier face au FC Lorient. Néanmoins, les Nantais disposent de 7 points d’avance sur la zone de relégation à 10 journées de la fin du championnat et devraient vraisemblablement se maintenir parmi l’élite la saison prochaine. Attention toutefois pour les coéquipiers d’Andy Delort à ne pas concéder trop de terrain sur leurs concurrents directs au maintien sous peine de voir la zone rouge se rapprocher à grand pas et de se retrouver dans une situation nettement plus embarrassante qu’à l’accoutumée. Les Canaris pourront souffler lors de cette première trêve internationale de l’année avant la réception du Stade de Reims à la Beaujoire dimanche 2 avril. Bonne nouvelle pour le club, lors de cette coupure, un jeune joueur de la maison nantaise n’a pas tardé à se mettre en évidence chez les Bleuets.

Jeune espoir nantais à l’honneur

Comme les A, l’équipe de France U17 fait son entrée dans les qualifications de l’Euro 2024 cette semaine. Entrée en matière réussie pour les jeunes français qui se sont imposés face à l’Albanie (4-0). Dans cette avalanche de buts, Bastien Meupiyou, issu du centre de formation du FC Nantes, est parvenu à tirer son épingle du jeu en permettant à ses coéquipiers d’ouvrir le score en début de rencontre. C’est sa 2ème réalisation sous le maillot tricolore en 7 matchs disputés. Une performance notable pour le jeune défenseur français d’autant plus que lorsqu’il est présent sur le terrain avec les U17, sa sélection ne s’est jamais inclinée jusqu’à présent.

Une nouvelle de bon augure pour Meupiyou qui avait déjà pris part à plusieurs séances dans le groupe professionnel et qui pourrait prétendre à signer un contrat pro au FC Nantes dans les mois à venir.