FC Nantes : Un joueur de Kombouaré inquiète grandement après Rennes !

A domicile, dans un contexte tendu entre les supporters et la LFP notamment, le FC Nantes a une nouvelle fois sombré à domicile. Malheureusement habitués à assister aux déconvenues des leurs au stade de la Beaujoire, les supporters nantais ont vu les Canaris perdre sur le score de 0-3 face à un Stade Rennais globalement peu inspiré. Un joueur, outre l’échec collectif observé lors de ce match, semble s’être attiré de nouvelles foudres.

Illustration : "FC Nantes : Un joueur de Kombouaré inquiète grandement après Rennes !"
© Twitter officiel FC Nantes

L’entame du match ne présageait une nouvelle fois pas une grande performance de la part des Canaris. Outre la réaction observée par bribes en fin de match, notamment grâce à une activité offensive marquée de la part de Mostafa Mohamed, les joueurs du FC Nantes ne se sont pas montrés particulièrement dangereux dans le jeu. En seconde période, les Rennais ont quant à eux réussi à élever le niveau sur le plan offensif, bien aidés par un Alban Lafont en difficulté.

Lafont plusieurs fois fautif, comme au match aller

L’histoire récente entre Alban Lafont et le Stade Rennais n’est pas de tout repos pour le portier nantais. En effet, l’ancien du Toulouse FC avait fait son retour après une longue blessure subie en début de saison. A l’origine d’un pénalty en faveur du SRFC à l’automne dernier déjà, le leader du vestiaire nantais a une nouvelle fois raté sa sortie. Sur le but inscrit par Arnaud Kalimuendo, le gardien s’est totalement fait prendre à revers au moment du centre bien amené par Guéla Doué sur la droite. Laissant son but vide, Lafont n’a pas pu empêcher l’inéluctable sur cette action.

Par la suite, alors que sa défense avait été débordée par une passe en profondeur mal gérée côté nantais, Lafont s’est jeté dans les pieds de son vis-à-vis, provoquant un pénalty scellant le sort de cette rencontre, avant une nouvelle sortie hasardeuse à la 90e minute, encore une fois préjudiciable. 14e de Ligue 1 malgré tout, le FC Nantes tient pour le moment grâce aux déconvenues de ses concurrents directs, également englués dans un calendrier difficile à négocier.