FC Nantes : Un match des Canaris nommé parmi les meilleurs de la saison !

Un an après avoir évité le pire et une relégation en Ligue 2, le FC Nantes a réalisé une belle saison. Si l’équipe aura été impressionnante par moments, elle a été logiquement récompensée par la Ligue 1. En effet, le championnat de France a décidé de nominer un match des Canaris pour être nommé meilleure rencontre de la saison.

Illustration : "FC Nantes : Un match des Canaris nommé parmi les meilleurs de la saison ! "
© Site officiel du FC Nantes

La saison du FC Nantes est une pleine réussite, après le cauchemar de l’an passé (18e, repêché en Ligue 1 grâce aux barrages). Vainqueurs de leur 4e Coupe de France, les Canaris ont également terminé à la 9e place du championnat, derrière l’Olympique Lyonnais (6 points). S’ils ne sont « que 9e », les Nantais ont cependant marqué les esprits, notamment en infligeant l’une des 4 défaites du PSG (victoire 3-1), ou en réalisant un match spectaculaire face à Bordeaux (victoire 5-3 avec un pénalty arrêté notamment).

Cependant, c’est une autre rencontre qui a plu, à tel point que sur son compte Twitter, la Ligue 1 Uber Eats a décidé de le nommer parmi les 4 meilleurs matchs de la saison. Il s’agit du duel de la 18e journée, face au RC Lens (victoire 3-2).

3 points remportés sur le fil

Le match pourtant avait très mal commencé pour les Canaris. Rapidement menés 2-0 à domicile au quart d’heure de jeu, le FC Nantes a concédé ces deux buts sur les deux seules frappes lensoises de la mi-temps. Auteurs de 8 tentatives, les Nantais n’en avaient alors cadré que 2.

Mais au retour des vestiaires, le réalisme est enfin apparu, grâce à Randal Kolo Muani auteur d’un doublé express (49e et 57e). Il faudra attendre la 90e et un troisième but nantais signé Moses Simon pour voir le FC Nantes arracher les trois points. Mais cette rencontre à de la concurrence et pas n’importe laquelle. Trois autres matchs peuvent être élus meilleure rencontre de la saison : Marseille-Lens (2-3), Rennes-Lyon (4-1) et Strasbourg-Paris (3-3). Résultat des votes dans 48 heures.