FC Nantes : Un message clair exprimé à la LFP !

Lors du match contre Montpellier ce week-end, les Canaris ont tenu à exprimer leur mécontentement face à une décision prise par la LFP.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Un message clair exprimé à la LFP ! "
© Twitter officiel du FC Nantes

Une victoire propre et nette, c’est ce que l’on retiendra du match entre Nantes et Montpellier. Mais c’est aussi une autre image qui a marqué les esprits. Une drôle de scène survenue après la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de fermer la tribune Loire après un triste incident comme le foot peut parfois en offrir.

Le 1er septembre dernier, une famille est prise à partie par des supporters nantais pour le simple motif que le petit garçon du couple (qui se trouvait en tribune Océane) portait un maillot de l’OM. Invectivé par la foule, le père de celui-ci avait ensuite fait un infarctus en essayant de se défendre contre les menaces dont il était la cible.

Pointés du doigt, les stadiers nantais ont alors été accusés d’être restés passifs alors que la famille se trouvait menacée et que le père de famille avait urgemment besoin d’une ambulance. Après cet incident, la LFP avait dont pris la décision de fermer la tribune Loire toute entière, une décision qui n’a pas été du goût des supporters.

Direction une autre tribune

Pour dénoncer ce qu’ils qualifient de double discours, les membres de la Brigade Loire ont ainsi déployé des banderoles dans le stade pour protester contre la fermeture de la tribune. « Elles sont pourtant vendeuses nos tribunes fermées, pas de jackpot pour les droits TV. » Ont-ils écrit dessus. Une autre banderole a également été brandie où l’on pouvait lire « Supporters, mais pas criminels ».

Et ce n’est pas tout puisqu’ils ont également décidé de migrer le temps de la rencontre vers la tribune Erdre pour afficher encore davantage leur mécontentement. A noter qu'ils sont également venus en soutien des supporters Montpelliérains, absents du stade en raison d'une interdiction de déplacement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite