FC Nantes : Un motif d'espoir avant de retrouver Toulouse ?

Avant de se rendre sur la pelouse du Stadium TFC, le FC Nantes peut reprendre confiance. Les Canaris peuvent s'appuyer sur un chiffre important de la forme de Toulouse depuis la finale de Coupe de France.

Illustration : "FC Nantes : Un motif d'espoir avant de retrouver Toulouse ?"
© Twitter officiel du FC Nantes

Dimanche après-midi, le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Toulouse Football Club dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Un rendez-vous déterminant pour les Canaris, qui luttent pour le maintien. La Maison Jaune est 17e du classement et donc première équipe relégable. De son côté, le TFC est treizième est compte dix points d'avance sur son opposant. C'est l'occasion d'assurer un maintien quasiment acquis. Cette rencontre sera la première sur le banc de Pierre Aristouy suite au départ d'Antoine Kombouaré. Mais aussi une revanche suite à la finale de la Coupe de France, largement remportée par Toulouse (1 - 5). Mais depuis, les Violets n'ont pas enchaîné.

Un chiffre important à prendre en compte ?

En effet, depuis leur sacre en Coupe de France, les hommes de Philippe Montanier ont successivement perdu contre le RC Lens (0 - 1) et ont buté sur l'AC Ajaccio (0 - 0). Deux matchs sans succès et sans marquer. Une période délicate pour les Toulousains, d'autant plus qu'à domicile, ils n'arrivent pas à se rassurer. Le club de la ville rose compte cinq défaites sur les cinq derniers matchs à domicile en Ligue 1. Une situation profitable pour le FC Nantes, qui lui aussi est dans une spirale négative. Reste à savoir qui sortira vainqueur de ce rendez-vous très important dans la lutte pour le maintien.