FC Nantes : Un motif d’inquiétude en Ligue Europa ?

Après la débâcle subie par les Nantais sur la pelouse de Qarabag, les prochains matchs de Ligue Europa sont attendus avec certainement beaucoup d’impatience. Si en Ligue 1, le contexte ne semble pas favorable aux Canaris, l’espoir subsiste en ce qui concerne une éventuelle qualification au prochain tour de la C3. Cependant, le prochain adversaire n’augure rien de bon pour les Nantais.

Illustration : "FC Nantes : Un motif d’inquiétude en Ligue Europa ?"
© Site officiel FC Nantes

Comme cela était annoncé cet été, malgré le mercato sérieux réalisé par Nantes, les difficultés sont bien là lorsqu’il s’agit d’enchaîner les matchs européens et les rencontres de championnat. Le 28 août dernier face à Toulouse, Nantes est parvenu à décrocher sa seule victoire de la saison, permettant pour le moment au club de ne pas demeurer en zone rouge durant cette trêve internationale. En parallèle de cet objectif maintien en cours, la Ligue Europa apparaît comme une stimulation forte du point de vue des supporters. Ambitieux pour leur équipe dans cette compétition, les Nantais devront croire en l’exploit face à Fribourg.

Un avant-match déséquilibré contre Fribourg

Alors que Nantes était parvenu à créer l’exploit en faisant tomber l’Olympiakos dans une ambiance volcanique au stade de la Beaujoire, les déplacements apparaissent bien plus compliqués loin de leurs terres pour les hommes d’Antoine Kombouaré. À l’inverse, Fribourg reste sur une série de sept matchs sans défaite toutes compétitions confondues, dont deux victoires acquises à domicile. 3e de Bundesliga derrière l’Union Berlin et le Borussia Dortmund, le SC Fribourg s’impose comme le favori de son groupe de Ligue Europa à l’instant T.

Seule formation comptant six points dans le groupe G, Fribourg est venu à bout de Qarabag sur le score de 2-1 en première journée, avant de balayer les Grecs de l’Olympiakos sur le score de 0-3. Face à Nantes, l’objectif de l’équipe sera de maintenir cette série en place et ainsi de se reposer sur une phase aller parfaite au sein de sa poule.

Emmenés par ses trois leaders, les hommes de Christian Streich voient leurs attaquants Michael Gregoritsch et Vincenzo Grifo compter chacun trois buts et une passe décisive en sept matchs depuis le début de cette saison. Derrière eux, Matthias Ginter a déjà marqué deux buts pour une passe décisive.

Dès la semaine prochaine, le FC Nantes fera face à son adversaire le plus coriace du groupe, à l’extérieur qui plus est. Dans ces conditions, le match nul apparaîtrait comme un bon résultat en vue d’un nouvel exploit éventuel au match retour à la Beaujoire quelques jours plus tard.