FC Nantes : Un motif d'inquiétude pour la saison à venir

Sauvé in extrémis la saison dernière en Ligue 1, les Nantais n’espèrent pas revivre la même saison galère que l’année passée. Selon le journaliste Denis Balbir, le seul motif d'espoir pour ne pas jouer le maintien, serait la capacité du technicien à faire sortir le meilleur de ses joueurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Un motif d'inquiétude pour la saison à venir"
© twitter officiel Nantes

En effet, le FCN a eu chaud la saison dernière. Repris par Pierre Aristouy en fin de saison, le coach a réussi à maintenir le club dans l’élite du Football Français, malgré des dernières journées compliquées. L’objectif la saison prochaine, est de ne plus subir autant et d'éviter un tel scénario. Pour cela, le FC Nantes va devoir se montrer actif lors de ce mercato. Après avoir perdu Ludovic Blas, parti au Stade Rennais, les dirigeants nantais ne l’ont toujours pas remplacé, malgré l’arrivée de quelques recrues. Un motif d’inquiétude pour Denis Balbir, qui pour lui est loin d’être suffisant :

« On aurait préféré voir sur le Mercato davantage de signaux pour se rassurer. Beaucoup d'observateurs voient aujourd'hui le FC Nantes parmi les candidats déclarés au maintien. Même s'il est difficile de porter un jugement avant le début du championnat, c'est aussi mon cas. Il est compliqué de viser plus haut que le maintien avec cet effectif en l'état. Le FC Nantes a perdu son meilleur joueur sans le remplacer et paraît affaibli. Après, il y a un nouveau projet qui se met en place avec un nouveau coach. On peut lui laisser le bénéfice du doute. »

Même si cela va être compliqué, pour lui Pierre Aristouy à les capacités d’éviter une nouvelle catastrophe :

« Désormais, il va avoir la latitude pour travailler et mener son propre projet. On parle de quelqu'un du sérail, qui veut faire une place à la formation nantaise. Le FC Nantes est quand même un club qui a fourni beaucoup de talents au football français et qui - espérons-le - en fournira encore. Ce qu'on peut espérer de cette intersaison qui paraît un peu morne sur le papier, c'est que les Canaris retrouvent certaines valeurs et une identité de jeu plus nantaise. » a déclaré Balbir dans sa chronique pour But Football Club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite