Vainqueur ce week-end face à Toulouse (1-2), le FC Nantes se prépare cette semaine à un énorme choc face au Paris-Saint-Germain, prévu pour samedi soir à 21H au stade de la Beaujoire. Une rencontre où Jocelyn Gourvennec et ses hommes seront contraints de faire un changement d’envergure.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après Toulouse, place au PSG !
Néanmoins, si la performance et le résultat des Nantais leur a permis d’entamer cette nouvelle semaine de la meilleure des manières, une très mauvaise nouvelle vient entacher la préparation des Canaris pour le match face au PSG.
Absence de taille
En effet face à Toulouse dimanche dernier, Alban Lafont avait terminé la rencontre blessé à l’ischio.
En fin de matinée ce mardi, le Français a passé des examens qui ont révélé que le portier souffrait d’une petite déchirure musculaire. Une douleur survenue en toute fin de match après un 6m anodin. Mais comme le FC Nantes avait procédé à la totalité de ses changements, le gardien titulaire des Canaris a été contraint de terminer la rencontre avec difficulté.
Si la blessure est considérée comme plutôt minime, Alban Lafont ne pourra pas tenir sa place face au Paris-Saint-Germain ce week-end. Au mieux, le numéro 1 du FC Nantes pourrait faire son retour le samedi 24 février prochain, face au FC Lorient. Mais rien n’est certain.
Un énorme coup dur pour le Nantais, qui s’était blessé également lors du match aller face à Toulouse, son club formateur. À l’époque, blessé aux côtes, le gardien de 25 ans avait été absent cinq semaines.
Face au Paris-Saint-Germain, 1er de Ligue 1, c’est Remy Descamps qui devrait être titularisé par Jocelyn Gourvennec. Néanmoins, le portier de 27 ans n’a plus porté le maillot nantais depuis le 23 septembre dernier, lors de la victoire des siens (5-3) face à Lorient.
Depuis, le gardien de but devait se contenter d’une place sur le banc ou à l’infirmerie, puisque le Français est touché à l’adducteur depuis une quinzaine de jours. Mais la doublure d’Alban Lafont s’apprête donc à faire son grand retour pour ce choc face au leader.
Un changement d’envergure qui se profile pour les Canaris face au PSG.